Re: château bleu & plan de qh

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Sun, 27 Oct 2002 10:50:46 EST

canarkat a écrit

> quelque part, si ! puisque Orlanth est impliqué... et qu'il a même réussi à
voler un
> secret à la déesse... (le nom de celle-qui-attend si je n'mabuse... je
demande
> confirmation ...

confirmation

> à ce propos, dans le roi de sartar (oui, je sais c'est de la propagande)

mais non, qu'est ce tu crois, c'est vrai ou alors c'est la déesse rouge qui a volé 6 secrets à Orlanth, sauf le dernier

> l'auteur écrit un truc qui demande quelques explications : (p101 dernier
paragraphe)
> "aujourd'hui, la deesse rouge est immortelle, et seul le dernier secret
d'orlanth
> empêche le monde de sombrer une nouvelle fois dans le chaos."

et ben, quand Orlanth a tué Yelm, le monde a sombré dans le chaos, donc j'écouterais pas trop les vantardises des Orlanthi, moi le secret pourrait par exemple permettre de tuer l'empereur rouge et ainsi empêcher le
monde de sombre dans le chaos??

> alors, qu'en est -il pour BC ?

c'est des dieux qui se ramènent sur le plan médian ils peuvent faire ça quand le grand compromis est menacé

> broyan, symbole du vent rebelle, permet de faire en sorte que le rituel de
> BC ne soit toujours pas achevé...
> sauf que justement, Broyan n'est pas mort quand les vents s'arrettent !!! (
> enfin du moins je ne crois pas)

il est pas gelé sur son trône de glace dans la montagne ou un truc dans ce genre?
je crois qu'il y a un mythe qui dit ça... j'ai dû lire ça qqpart... un type qui arrive dans
un lieu où il voit tous les rois gelés dans la glace pas moyen de me souvenir la source
que dit oid? (rien sinon vous le sauriez déjà je suppose...)

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail