Re: Trollball

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Sun, 3 Nov 2002 10:22:43 EST

> Je cherche des informations sur l'origine mythique de ce noble
> jeu, et accessoirement sur la forme que prennent les championnats.
> J'ai déjà des infos, mais qui semblent un peu idéalistes
> (des géants comme arbitres, ça ne doit pas se trouver
> tous les jours)
>
> Iznogoud,

Le jeu a été inventé par les ancêtres au Pays des Merveilles et à l'époque les ballons étaient des "whirring whizz beetles" (des scarabées ronflants et sifflants). Les matchs sont toujours sous la protection d'un dieu (qui ressuscite les morts à la fin du match). Karrg est peut-être l'inventeur du jeu.

On trouve des équipes amateurs et des équipes professionnelles sponsorisées par les dirigeants mâles des cultes (en général des Fils de Karrg ou des Seigneurs de la Mort). Dans une région donnée (Dagori Inkarth, Halikiv, etc.), les équipes sont rattachées à une ligue qui organise les championnats (équipes amateurs et professionnelles confondues). Les championnats inter-ligues sont très rares (le dernier connu a eu lieu en 1189 dans la Passe du Dragon).

Dans les montagnes (en particulier à Dagori Inkarth) ce n'est pas trop dur de trouver des géants mais les matchs amateurs n'ont pas toujours d'arbitres (rappelons que le public a aussi le droit de lancer des trucs sur les joueurs).

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail