Le bon vieux temps (was : Trollball)

Auteur: Pierre Chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Mon, 04 Nov 2002 11:13:49 -0000

Cette idée d'une cérémonie permettant de se recréer les conditions d'une époque où la mort n'existait pas encore me plait beaucoup. ça ouvre bien des perspectives.
Si je me souviens bien, à ce moment là, tout le monde se relevait à la fin des batailles (fallait plus longtemps quand on avait été coupé en morceaux ;-)

Pour faire ce genre de cérémonie, il faut quand même être sacrément puissant. Quoique j'avais lu quelque part que les morts étaient courants dans les cérémonies trolls violentes (style Zorak Zoran), mais qu'ils étaient ressuscités. Peut-être que toutes les célébrations trolls d'envergure suivent ce modèle (un retour temporaire à l'époque du pays des merveilles) et que les parties de trollball (celles qui sont sérieusement organisées) ont une vocation moins profane que ne pourraient le croire des humains ignorants.

Iznogoud

Cette archive a été créée par hypermail