philosophe de Zistor

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Wed, 6 Nov 2002 14:26:05 +0100

bonjour à tous ;

j'ai récemment fait intervenir un philosophe de Zistor dans une partie... je l'ai joué comme une sorte de scientifique, mathématicien, observant les étoiles, inventeur... ouvert au dialogue, allant dans le sens de tous, mais...

...une sorte de démarcheur en aspirateur !
car son objectif est de faire des "adeptes", pour que Zistor reste "vivant"... (tant qu'il y a des zistorites, zistor "est" !)
... sans mauvaises intentions !! il y croit !!
...mais j'ai du me poser la question sur :

"en gros c'est quoi, la philosophie de Zistor" ?

je vois la congrégation comme une sorte de secte, donc très très démago, s'infiltrant dans l'esprit des victimes petit à petit , en douceur, ... d'où la difficulté de le jouer (surtout quand les joueurs se rendront compte de qui est Zistor réellement !!) bref
si vous pouvez m'éclairer de vos lumière HéroWardiesques...

merci d'avance

canarkat -philosophe forrain-

références : Le roi de sartar p96 "Orlanth et le dieu mécanique" ; Scénario HW du Backstab n°23 de sept/oct 2000 "la flèche"...