Re: Domaine de Yelm

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Wed, 6 Nov 2002 16:43:14 +0200

On Wed, 6 Nov 2002, jclebreu wrote:
> je vais bientot etre amene a projeter mes joueurs dans le domaine de
> yelm su rle plan divin
> A ce titre, j'aimerai avoir vos idees sur ce qui peut bien y arriver
> a une bande d'orlanthi !!!
> quelles types de rencontres, quelles reactions (amicales ? non, je
> plaisante) ?
> Et surtout, a quoi ressemble le plan divin gouverne par yelm ?

Soit ils sont parvenus a la vision orlanthie de Yelm soit plus pres de secrets dara happiens.

Dans le premier cas, Yelm est un dieu lumineux mais surtout associe� a la tyrannie et l'inertie. Il est l'Empereur du Monde et Ernalda souffre sous sa dictature. Il faut le presenter comme un despote rigide et sans imagination qui les oblige a se prosterner. Sa cour est avant tout celle d'un protocole complexe et ennuyeux. Il peut tenter d'asservir les Orlanthis en envoyant ses champions ou bien les defier en musique, en danse. Les Orlanthis auront l'impression d'avoir gagne mais les Solaires trichent et donneront Yelm vainqueur.

Dans le second, ils ne voient pas Yelm lui-meme, qui est le Mystere de l'Un mais un avatar comme un Empereur de Dara Happa (Murharzam ou bien Antirius du Dome Solaire). Yelm est alors un dieu de l'Idee, de l'Intelligible au-dela du sensible. Il est moins caricatural mais toujours assez perplexe devant les Orlanthi. Il peut croire que les Barbares semi-animaux servent le Dieu belier ou bien un aspect du Destructeur Shargash (il n'a meme pas entendu parler d'Orlanth). On peut alors choquer les PJ avec une vision de la Cour imperiale comme un vrai Age d'or.

Sinon, pour les rencontres, il doit y avoir toutes sortes d'Oiseaux mythiques, de Phenix, de Griffons, etc. Si on est en haut de la Colonne du Pic, il peut y avoir des especes disparues depuis dans le Deluge ou l'Age des tenebres, comme les Elfes de Feu ou les Danseurs de la Roue d'Or. Tout respire l'Harmonie mais aussi un ordre trop parfait pour ces individualistes des montagnes.

ff

Cette archive a été créée par hypermail