Re : [Glorantha VF] détailde règle : les atouts

Auteur: kellzwatther <kellzwatther_at_...>
Date: Fri, 08 Nov 2002 06:51:23 -0000

Laisse a chacun ses atouts, je penses que c'est ce qu'il y a de mieux et de plus stimulant pour les PJs.. En general ils aiment bien faire tout leur truc d'augemntation aussi bien en terme de bonus que de d'atout... Et c'est ragent imagine :
PJ : " je vais me donner un atout de +6" il lance son dé " Super j'ai reussi"
MJ : " ben non en fait comme le gars en face il a +8, il n'as plus rien et lui +2..."
Je trouves qu'il vaut mieux centrer autour de Pjs, c'est plus Fun !!!

> Autre solution : ne pas utiliser les atouts ? Surtout pour juste
un +2, presque
> négligeable ?

Je ne suis pas d'accords avec toi Philippe ( ce qui doit etre rare...), certe l'exemple de +2 peut paraitre riducule, il est assez simple d'aller chercher un atout de +6 voir +8, pour un joueur de base, avec de la chance tu le double... donc +12 ou +16.... Donc en misant 3 PA, je peut lui en faire perdre 9, voir plus en avec le reussites critiques ( imagine ( 16+3)x2= 38 )... Mais dans le cas ou je me vautres lamentablement... et ben je ne perds que 3....
Moralité tu cours un minimum de risque plus d'efficacité....

Tu vas surement me retorquer que si il c'etait mis des bonus, il aurais moins de chance de se vautrer et tu aurais peut etre raison... mais comme dit plus haut c'est plus FUN !!!!

Et combien de mort dans les parties de JDR du monde pour un +1 ou +2 ......

A+
Kellzwatther

Cette archive a été créée par hypermail