Re: perfecti

Auteur: Arnaud Lefébure <arnaud.lefebure_at_...>
Date: Tue, 26 Nov 2002 13:22:47 +0100

oui pas mal tien j'ai trouvé des petites explication sur un site anglais que j'ai traduite :

Perfecti
L'histoire
le Perfecti sont une section mystical qui possèdent les vrais secrets deuxièmesde la révélation de Hrestol .
Le Prince Hrestol, comme chacun sait, était le premier homme à dépasser les limites de la société en maîtrisant tous les arts que n'ait jamais connus l'homme. La connaissance qui lui a permise de faire ceci est venue à lui pendant qu'il s'asseyait dans le vigil silencieux, meditant sur les ennemis qui ont envahi son pays. Son ancêtre, Malkion le premier prophète, accorde lui la dispense pour suivre les promptings de son coeur, et pas le mot éventé de vieilles, mortes lois. Rincé avec fierté, Hrestol est monté dehors en tant que chevalier brillant, allant dans les forêts sombres et profondes dans les entrailles de la terre pour chercher et massacrer les ennemis de son peuple.
C'était sa première révélation, que nous Perfecti appellons la libération du corps. Mais elle n'était pas assez. Après la réalisation de toute ce qu'il pourrait faire dans le cadre de la société, et splendide dans sa victoire, le prince a été jeté dehors par son propre peuple, banies dans le désert. (dans ce conte que nous voyons démontré la vanité du temporel pompeux et du succès). Et il était maintenant, comme nouveau nomades, que Hrestol a reposé son deuxième vigil silencieux, ne contemplant pas les temporel soucis de sa jeunesse - combattant, batailles, différends dynastic - mais tournant plutôt son esprit vers l'intérieur a considérer l'état de son âme.
  Et alors est venue la deuxième révélation, la libération du coeur. C'était la réalisation qui bien que son individu mondain et externe ait été changé par les qualifications et les arts qu'il a acquis comme fermier, soldat, magicien et seigneur, il n'avait pas transformé son individu intérieur. Il y a un état d'esprit qui correspond à chacun de ces ordres de la société: avant là où, le prince était resté un prince, il a maintenant tâché de maîtriser son maquillage intérieur, et de devenir un homme vraiment perfectionné.
C'était une épreuve difficile. Ce n'étaient aucun ennemi mortel à surmonter, mais plutôt les démons personnels de l'habitude et du désir. Aucuns métiers et apptitudes mondaines à apprendre, mais l'accomplissement harmonieux de chaque personne. Pour atteindre son état de perfection, Hrestol a dû devenir chaqueet un. Il attiend la grace parce qu'il avait réalisé que son glorieux martyre pourrait rouvrir tous les chemins à Solace pour nous.
Théologie
contre les déclaration fausses du " idéalismes" Hrestoli , nous Perfecti savons que l'institution Loskalmi de classe est hostiles a l'élévation à la sainteté . Aucune progression par les classes ne peut être réalisée dans les structures de l'église établie, car les seigneurs et les magiciens de Loskalm sont trop intéressés par les piéges du pouvoir materiel de pourvoir au salut des masses. Leurs fêtes de rites de passage, Tourneys, examens - sont les seulement fête de quartier, de village, une facade creusse manquant de vraie substance . Nos purifications menent a bien toute les réalité des fins que ces déploiment fastieux criard peuvent simplement réclamer.
  Par le rituel et la méditation, facilités par les secrets du silence, les membres du Perfecti suivent un processus spirituel du développement et de la purification, dans lequel l'aspirant à la perfection raffine graduellement son âme et dépasse les quatre aspects. Les quelques un qui ont réalisé ceci sont connus comme Perfecti: plutôt que d'être des " seigneurs " comme l'église idéaliste les appels, ils incarnent chacune des quatres classes sociales en même temps.
La hiérarchie
là doit n'être aucune hiérarchie! Dieu a créé tous les hommes égaux -- tous les hommes peuvent réaliser la perfection par leurs propres efforts! Ces Perfecti qui ont dépassé les limitations de l'humanité et deviennent une avec le tout, peut offrir le salut aux masses, les menant à Solace dans la gloire par le sainteté parfaite de leurs vies. Ceux qui identifient l'état parfait et vertueux du Perfectus vrai eux-mêmes sont assurés du salut. Comme Hrestol, le Perfectus n'a pas besoin de craindre la mort, parce qu'il est sûre qu'une récompense transcendentale dans Solace de l'attende.

en VO :
History
The Perfecti are a mystical sect who possess the True Secrets of Hrestol's Second Revelation.
Prince Hrestol, as everyone knows, was the first man to transcend the limits of Society by mastering all of the arts known to man. The knowledge that enabled him to do this came to him as he sat in silent vigil, meditating upon the foes who assailed his country. His ancestor, Malkion the First Prophet, granted him dispensation to follow the promptings of his Heart, and not the stale word of old, dead Laws. Flushed with pride, Hrestol rode out as a shining knight, questing in dark forests and deep within the bowels of the earth to seek out and slay the enemies of his people. This was his first Revelation, which we Perfecti call the Liberation of the Body. But it was not enough. After achieving all that he could do within the framework of society, and splendid in his victory, the Prince was cast out by his own people, banished into the Wilderness. (In this tale we see demonstrated the vanity of worldly pomp and success). And it was now, as a rootless wanderer, that Hrestol sat his second silent vigil, contemplating not the worldly concerns of his youth - fighting, battles, dynastic strife - but rather turning his mind inwards to ponder the state of his soul. And then came the second Revelation, the Liberation of the Heart. This was the realisation that although his mundane, outer self had been changed by the skills and arts he acquired as Farmer, Soldier, Wizard and Lord, he had failed to transform his inner self. There is a state of mind which corresponds to each of these orders of society: where before, the Prince had remained a Prince, he now strove to master his inner make-up, and to become a truly Perfected Man.
This was a mighty ordeal. These were no mere mortal foes to be overcome, but rather the personal demons of habit and desire. No mundane crafts and skills to be learned, but the harmonious completion of every person. For in attaining his state of Perfection, Hrestol had to become each and every one of us. It was only because he had achieved this that his glorious martyrdom could reopen the paths to Solace for us all. Theology
Against the false claims of the Hrestoli "Idealists", we Perfecti know that the institutions of the Loskalmi state are inimical to holiness. No progression through the classes can be achieved within the structures of the established church, as the lords and wizards of Loskalm are too interested in the trappings of worldly power to provide for the salvation of the masses. Their rites of passage Fairs, Tourneys, Examinations - are mere outward shows, a hollow display lacking true substance. Our purifications achieve in reality all of the ends these tawdry pageants can merely claim.
Through ritual and meditation, aided by the secrets of Silence, members of the Perfecti carry out a spiritual process of development and purification, in which the aspirant to perfection gradually refines his soul and transcends the four aspects. The few who have achieved this are known as Perfecti: rather than being "Lords" as the Idealist Church proclaims them, they embody all four of the social classes at once. Hierarchy
There must be no Hierarchy! God created all men equal -- all men can achieve perfection through their own efforts! Those Perfecti who have transcended the limitations of humanity and become One with the Whole, can offer salvation to the masses, leading them to Solace in Glory by the perfect holiness of their lives. Those who recognise the perfect and virtuous state of the true Perfectus are themselves assured of salvation. Like Hrestol, the Perfectus need not fear Death, for a transcendent reward in Solace is sure to await him.