Re: [Glorantha_VF] Re : perfecti

Auteur: Arnaud Lefébure <arnaud.lefebure_at_...>
Date: Wed, 27 Nov 2002 11:12:14 +0100

At 19:30 26/11/2002 +0100, you wrote:
>Voila une idée de personnage originale ;)
>

>Loran :

>c'est sur que rien que le terme 'perfecti' rappelle bien des choses.

Oui dans les site américain il font aussi beaucoup de ref au cathares, mais moi je les voie plutot comme des disciple de ST François et c'est vrais que le Nom de la Rose (le livre) est une très bonne inspiration pour jouer un perfecti AMA

>S'il y a une croisade qui approche, pas tant que ça :)
>Mais bon, je considère que le Nom de la Rose (le livre) qui traite un
>peu de ce genre de chose, n'est pas chiant du tout.
>
>Cela étant, ca rappelle un peu les mystiques de Dayzatar...

Oui et non les mystiques de Dayzatar son a peu près injouable il sont aveugle castré parle a personne ou presque ...

>je resterai dans le trip 'moine au baton' et prendrais 'combat au
>baton', mais c'est chacun son style. A la rigueur 'combat improvisé'
>pour se battre avec sa robe, ses besaces et ses sandales de cuir.

ce serai pour un perso que ce serai sortie a la classe paysanne et je pense que a la classe noble l'on pourait associer la dague et a la classe sorcier le stylet ou la plume

>Fabrice :
>
>"rester silencieux durant des heures" ? (en mental ou physique, au
>choix, je ne demande plus a mes joueurs si tel ou tel truc est physique
>ou mental).

ça c'est très bon c'est très perferti

>très pratique ca, pour demander une intervention divine.

comprend pas ?

>Fabrice :

oui

>"prêcher ?"

oui je cherchais le bon terme j'avais appelé ça

>Une capacité de 'Perfection' ? Qui le limite dans toute sa magie (ses
>capacités magiques ne peuvent être plus hautes), mais qui lui permet de
>s'augmenter souvent ?
>Un Grand Parfait a un bon 10M voire 10M2 en 'Parfait'...

en fait la perfecti dans le principe des mystiques c'est arrivé a être parfait dans trois compétence pour arrivé a des compétence de réfutation et de transandance

>frugal ?
>"résister à ses désirs" ?

oui ou plutot résister aux tentations

>oui, et a la rigueur une 'anti-relation' avec la plupart des autres
>malkioni.

>Je me demandais quelle magie ils ont...
>D'après ce que tu proposes, tu vas en faire un mystique. T'as essayé,
>les règles marchent ? Faut en discuter avec le MJ AMA.

oui c'est comme des mystiques qu'ils sont présenté dans les règles pour le systeme des mystique je ne sais pas, mais cela me plait bien sur le papier

>Si tu en fais des mages :
>Veux-tu leur donner le Livre Irréfutable, quitte à changer quelques
>sortilèges dedans ? (je les vois mal bénir les champs ou les vaches)
>Sinon, le Livre du Chemin de la Perfection, peut-etre. [Endurer la Faim,
>Donner une Voix Angélique, Percer le Mensonge Prononcé, Volonté
>Inébranlable de l'Homme de Dieu, Silence Parfait de la Communion].

AMA ce n'est pas possible car les perfectie transsande toute les classe et donc même celle des sorciers

>c'est dans quel cadre que tu veux jouer ce personnage ?

je voudrais le jouer dans le cadre du ralios ou le perso serait partie en mision evengélisatrice
pour le cadre de la campagne je n'en sais rien le MJ (rappar) me nous a rien dit
Nono

Cette archive a été créée par hypermail