Aldryami

Auteur: Stéphan FOULC <foulc_at_...>
Date: Sun, 8 Dec 2002 19:51:37 +0100

Salut à tous,

De quelle façon utilisez-vous les adryamis dans vos campagnes ? J'ai l'impression que Greg Stafford a fait évoluer sa vision des elfes. Dans runequest ils étaient beucoup plus proches des elfes habituels même s'ils étaient plus sauvages et plus proches des végétaux que dans nul autre jeu. Les illustrations leur donnaient un aspect humanoïde et ils portaient des vêtements. Dans Herowars j'ai l'impression que les elfes sont plus des végétaux ambulants qu'autre chose. Les illustrations les présentent couverts d'écorce ou de feuilles voir de ronces. J'ai beaucoup de mal à me faire à cette idée. Pour moi il est clair que les elfes de Glorantha sont des végétaux, dans leurs veines coule de la sève, la couleur de leur peau et de leur chevelure et variable et en vieillissant ils se rapprochent encore plus du végétal. J'imagine mal faire jouer un buisson ambulant. Pour moi les elfes se rapprochent plus de la fillette (je ne me rappelle plus de son nom) de Jayce et les Conquérants de la Lumière. De plus que les trolls raffolent de plats à base d'elfes (cf Trolls de Oriflam). Imaginez-vous des trolls manger une vulgaire laitue ambulante ? ;o)

A bientôt
Stéphan