Re: Scénario Erudits de l'Ambigu

Auteur: Stéphan FOULC <foulc_at_...>
Date: Fri, 13 Dec 2002 21:30:34 +0100

>- de quoi est composé votre groupe de jeu ?

Un guerrier heortien humakti
Un voleur heortien adepte de landril
Un chasseur heortien adepte d'odayla
Une prieuse heortienne adepte de orlanth tonnant (ça peut sembler bizarre mais c'est la fille de Broyan/Brian)

>- ou agit-il ?

En Sartar pour l'instant.

>- faites vous des scénars officiels ou personnels ?

Essentiellement des scenars personnels, mais avec Sartar rising je vais ajouter quelques scenars officiels dans ma campagne.

>- faites vous plein de petits scénar courts ou une longue campagne ?

Une longue campagne mais surtout parce qu'on ne joue pas souvent. Mes joueurs et moi avons de véritables agendas de ministres dans lequel il est de plus en plus difficile de trouver de la place pour une partie de jdr. ;o)

>- si vous achetez les erudits entre autre pour les scénars, qu'attendez-vous des
dits scénars ?

Les scenarii parus dans le n°1 et le n°2 m'ont plu car ils sont originaux, surtout celui du n°2 avec le météorite. Je n'ai pas encore eu le temps de lire le N°3. Ce que j'en attend : des aventures épiques pouvant se lier en une campagne pour introduire peu à peu les héros dans les évènements de la Guerre des Héros. Je crois que les scenarii devraient rester situés dans la Passe du Dragon car c'est une région qui, contrairement à Prax et la Vallée des Berceaux, est peu décrite dans des suppléments français. On a des tas de scenar officiels en Prax (Comté du soleil, Sous le signe du chaos, Zola Fel, Pavis, L'Eveil des Eaux Dormantes) mais très peu en Sartar. Alors continuez comme ça, c'est génial.

>- doivent-ils etre nombreux et courts ou longs mais unique ?

Peut-être pas trop courts quand même car cela risque de nuire à la qualité. Un bon scenar bien décrit sera toujours mieux qu'une dizaine d'ébauches.

>si vous avez d'autres désirs sur les scénario, exprimez vous, nous sommes à
l'écoute.

Qu'en est-il du gros scenar La Porte des Morts que vous aviez annoncé dans le N°1 ?

Surtout n'arrêtez pas, vous faites un boulot fantastique pour un jeu et un univers qui ne sont hélas pas reconnus à leur juste valeur.

A bientôt et bon courage,

Stéphan