Re : Scénario Erudits de l'Ambigu

Auteur: blancsreej <steph.blanc_at_...>
Date: Thu, 19 Dec 2002 08:19:06 -0000

Je n'avais pas encore pris le temps de répondre à ces questions, réparons cette erreur.

> les personnes qui participent aux Erudits de l'Ambigu se posent des
questions de
> satisfaction du lectorat. (ben oui). Si vous avez des avis sur le
numéro 3 (ou
> ceux d'avant), allez-y.

Je n'ai pas encore le 3 mais j'ai été tres satisfait des 2 premiers.

> Nous dire en fait ce qui vous a plu ou pas et ce que vous avez pu
trouver utile.

En ce qui me concerne le développement sur les Gwandor m'a incité à créer un groupe de joueurs issu de ce clan. De l'info réellement pratique utilisable directement. N'ayant pas beaucoup de temps pour développer trop de choses c'est typiquement ce que je recherche.

> Le plus difficile pour nous est de décider d'écrire un scénario :
ou doit il se
> passer, pour quel type de personnages.
>
> Jusqu'à maintenant (les 3 premiers numéros), nous sommes restés
centrés sur la
> Passe du Dragon, entre la description des clans et des scénarios
> orlantho-sartarites.
>
> Or, la gamme multisimesques est bien plus centrée sur Prax et
Pavis : mots-clés
> de praxiens, d'oasiens, de pavisites, scénario de l'écran, campagne
de Zola Fel,
> etc.
>

> Du coup, je fais un petit sondage (que je referais peut etre au
travers des
> outils de sondage de Yahoogroupes) :
>
> - de quoi est composé votre groupe de jeu ? (les persos, pas les
joueurs)

Des héortiens (humakti, odaylan, orlanthi...), tous issus du clan gwandor. Va s'y rajouter prochainement un chaman praxien, qu'ils vont rencontrer dans le scenar "l'Eveil des eaux dormantes".

> - ou agit-il ?

Pour l'instant en Sartar mais à terme ce sera 50/50 passe du dragon / prax

> - faites vous des scénars officiels ou personnels ?

Scenars prêt à l'emploi. Ni le temps ni l'expérience de glo suffisante pour faire moi-même des scenars de qualité.

> - faites vous plein de petits scénar courts ou une longue campagne ?

Pas de préférence. Si les scenars peuvent se chaîner c'est quand même mieux.

> - si vous achetez les erudits entre autre pour les scénars,
qu'attendez-vous des
> dits scénars ?
> - doivent-ils etre les plus universels possibles ?

Non, plus ils sont faits pour des gwandor, plus ça va ;o)

> - doivent-ils etre plus centrés sur pavis ou prax ?

Pas spécialement. Pour moi 50/50 serait une bonne moyenne.

> - doivent-ils commencer à mettre en scène la Guerre des
Héros, en se basant sur
> ce qu'on en connait (par exemple, prendre un des événements d'une
ligne de
> Pavis/Glorantha et en faire un scénario)

Ah oui ça serait bien ça ! Peu importe à partir de quoi mais la Guerre des Héros qui commence, c'est ce que j'attends !

> - doivent-ils etre nombreux et courts ou longs mais unique ?

Peu importe.

Stéphane

Cette archive a été créée par hypermail