Re: Eurmal besoin d'infos

Auteur: esculape_at_...
Date: Sun, 29 Dec 2002 12:34:37 CET

Je trouve que le bouffon est une des richesses fondamentales de Glorantha. J'ai moi-même joué pendant toute une campagne un Yelmalite (initié à 15 ans comme c'est culturellement imposé au compté) et convertit à Eurmal. ça a donné un espèce d'acteur de théatre grec assez sympas. J'organisais des spectacles (guerre des dieux remasterisée en combat d'arène...avec des lancements du sort "rire général" au bon moment...). Certains de mes coups pendards m'ont valus plusieurs procès de la part des autres joueurs qui hésitaient toujours entre me trucider ou me faire capitaine (combiner "lance de vérité" et "coup" ça fait mal ...). citons par exemple le yelmite chef du groupe à qui j'avais fait faire un char tout doré pour qu'il parade après une victoire. Certains bas reliefs le représentaient en train de serrer la main d'un Uz... Ou encore lorsqu'après avoir tué les chiens d'un PJ pygmé monteur d'impala, j'avais payé et fait dressé deux molosses à attaquer celui qui prononcerait le nom de de la monture préférée du pygmé. Bien sûr, le PJ n'a pas pu résister à l'offre promotionnelle du marchand deux molosses pour le prix d'un (ils étaient déjà payés en fait). tordant et sanglant... bref, MJ, n'ayez pas peurs des Eurmalis, au contraire, ça enrichit grandement le rôle play des joueurs. Deplus, si il y a débordement, comptez sur les autres PJ pour rectifier le tir...