Re: Re : Eurmal besoin d'infos

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Mon, 30 Dec 2002 07:24:37 +0200

le 29/12/02 18:50, meunier_b à meunier_b_at_... a écrit :

> Je vous donne mon idée(beaucoup l'on déjà eu certainement) je compte
> faire de mon Eurmali une eminence grise pour sa tribu : Espionnage
> sabotage infiltration au profit de sa tribu (en parole mais pour les
> gestes on verra).
> Est-ce que cela vous parait conforme à Eurmal?

Pas vraiment...

En traduisant Storm Tribes :
Eurmal est le Boufon. Il est un fléau et une souillure pour tous. Personne ne l'aime, ni ce qu'il fait. Personne ne lui fait confiance, ni à ses adorteurs.

eurmal est le dieu pour lequel rien ne se passe jamais normalement. C'est un porte-poisse ambulant, un désastre perpétuellement en train de se produire et une force du désordre.. Il n'a pas de morale, n'obéit à aucune loi et abuse de sa divinité. C'est un glouton obsédé qui profane les lieux sacrés. Il est dangereux pour tous les êtres vivants, lui inclus. Il n'obéit à aucune règle, n'a pas de morale et enfreint les règles des hommes, de la société et des dieux.

[...]

Attitudes et relations
Les bouffons sont en général perturbés ("messed up" en VO). Leur monde n'est pas celui d'une personne normale, à moins d'obtenir une position rituelle ils restent déments, inaptes et une charge pour la société. Les lois sacrées d'Orlanth obligent les gens à reconnaître Eurmal, mais les lois sociales le font en l'emprisonnant et en abusant de lui. Chacun sait que les pouvoirs du Bouffon sont dangereux en dehors de certaines occasions sacrées. Les lois ne peuvent les interdire, mais Orlanth empêche qu'ils ne touchent le clan par les tabous et interdictions des Rôles Prescrits et le Lien du Bouffon.

Bref il peut toujours prétendre ce qu'il veut, personne ne lui fera confiance pour le faire correctement.

Cette archive a été créée par hypermail