Canal Puzzle

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Wed, 22 Jan 2003 06:46:24 +0200

> Mais a quoi ressemble les murs? Construit par l'Homme? Talus de terre? Avec
> une végétation luxuriante dessus? Peut on se déplacer sur les murs?

Voici une traduction vite faite de ce qu'on a dans "Big Rubble", j'espère que ça réponds à tes questions :

Entrer dans le canal demande de traverser l Grande Ruine et d'escalader le mur extérieur du canal, d'environ 6 mètres de haut. Se déplacer sur les berges du canal est lent à cause de la végétation, et beaucoup des grottes et bassins sont inacessibles.

La plupart des canaux sont à ciel ouvert, mais certaines zones sont couvertes. Le canal fait environ dix mètres de large, mais parfois rétrécit jusqu'à trois mètres ou s'élargit à 15.

Les canaux font habituellement environ 5 mètres de profondeur, avec des algues au fond et sur les côtés. Ils sont bordés de murs de pierre taillées d'environ 1/2 mètre cube. Ces murs dépassent d'un mètre à la saison des Ténèbres, de 2 mètres à celle du Feu et d'à peine 50 cm à la saison de la Mer.

[Note] donc la profondeur varie de 4 à 5,5 mètres selon la saison. Chaque pierre pèse un peu plus d'une tonne.
[/note]

Le sol entre les canaux est couvert de plantes et de broussailles. Il n'y a pas d'arbres dans le labyrinthe sauf sur les deux "îles" - les zones où les canaux ne vont jamais. Quelques arbustes poussent sur les berges, mais des graminées, du lierre et autres herbes folles constituent le gros de la végétation. Les plantes poussent dru et entravent la progression. Par place il peut être nécessaire de se tailler un chemin. Du lierre et des herbes pendent des murs de pierre bordant les canaux, et sont broutés par la faune.

Cette archive a été créée par hypermail