Re : Ami des Dragons - Dragonfriend

Auteur: pradal_pir <pradal_pir_at_...>
Date: Thu, 30 Jan 2003 12:47:05 -0000

> Philippe a raison. L'humanité a effacé tout cela de sa mémoire.

Ce n'est pas l'humanité qui a éffacé les Connaissances Draconiques de sa mémoire. Ce sont les Dragons, le Roi Inhumain et les Dragonewts qui ont éffacé.

Imaginez un peu ce que cela a du être. Toucher du doigt la Magis Draconique un jour et ne plus rien y comprendre le lendemain. Du jour au lendemain l'EAW s'est effondré. Des milliers, millions (,) de personnes amnésiques du jour au lendemain, ayant perdu tous repères, snas Dieux, ni mythes rien a quoi se raccrocher... Un enfer viant sur Glorantha !

> Par contre, le fait qu'elle ait un lien avec Rigsdal; lui permet
> sûrement de grimper au ciel. Et de là atteindre l'anneau d'Orlanth.
>
> Si ma mémoire ne me joue pas de tour.
> Argrath arrive sur un Dragon Brun descendant de la tête de l'anneau
> d'Orlanth.

> L'anneau se met à danser dans le ciel, évènement exceptionnel.
> Et un dragon Brun en descend, monter par Argrath pour dévorer
> l'armée enemie.
>
> Certainement que j'avais lu cela dans Roi de Sartar.

Je ne me souviens pas d'un Argrath chevauchant le Dragon Brun dans ce passage. "8( A vérifier...

> J'ai retrouvé trois dates laissant supposer ces faits:
> http://www.glorantha.com/library/history/timeline-dragonpass.html
>
> 1625 - Dragon devours Temple of the Reaching Moon (Sartar),
> plus most of the powerful Lunars in Sartar.
> The Composite History of Dragon Pass
> 1680 - Argrath Dragonlord returns. Phargentes killed.
> The Argrath Book
> 1725 - Red Moon destroyed by Argrath.
> King of Sartar
>
> Il me semble aussi que la Lune Rouge est détruite par 1 ou deux
> dragons la déchirant en deux et la dévorant.

Oui. Deux si ma mémoire est bonne.

> Certainement aussi dans Roi de Sartar.

Oui.

> Quelle bible! ;)