Re : Cherche moyen de convertir perso rune quest en HW

Auteur: napophil <napophil_at_...>
Date: Sat, 01 Feb 2003 13:58:38 -0000

Salut Johan, salut à tous,

Je me permets de réagir à ton message juste pour préciser deux trois choses sur mes joueurs, moi meme et notre parcours "Rune questien" ;-) En fait, nous avons joué à l'époque du lycée apres y avoir monté un club jeu de rôle.
Nous avons donc pu jouer à un rythme trés soutenu sur 3 ans. Tous les jours de la semaine (ou quasiment) a raison d'environ deux heures par séance. Sans compter quelques samedi dans l'année. 2 joueurs sont restés "fidèles" sur cette periode, d'autres se sont joints a nous puis sont partis.
Nous avons continuer encore un an à un an1/2 mais beaucoup moins souvent : la fac a dispatché les joueurs... Puis .. plus rien, aujourd'hui on a tous fini la fac, on a tous (ou presque) un boulot, et un gros coup de nostalgie !! on a décidé de voir si on pourrait reprendre RQ. Comme je m'étais procuré HW pour le plaisir il y a un an, on va tenter le passage.

Pour résumer, en 4-5 ans réel, nous avons joué a peu pres 11 ans en terme de jeu.
Et les 2 personnages "principaux", dirons nous, sont arrivés à un haut niveau, c'est sur. Mais je pense qu'en terme de temps de jeu, ils l'ont mérité et que la progression a été assez maitrisée.

Pour ce qui est du seigneur runique, c'etait pour moi, l'aboutissement de toutes ces années de jeu. Sachant que nous n'allions pas nous revoir pour jouer de si tot. Il ne s'agissait pas de le faire jouer dans RQ, j'avais assez conscience du caractere exceptionnel de ce genre de personnage, vu qu'il n'y en a meme plus sur Genertela. Heu...kkun peut confirmer cela ? c'est un souvenir pas tres frais ;-).
Meme chose pour le chaman qui n'est de toute façon pas le genre de personnage "jouable" a RQ.
C'etait un peu leurs recompenses quoi ! pour conclure leur histoire...jusqu'a aujourd'hui :-)

Ensuite, nous étions jeunes ;-) et moi meme comme MJ peu d'experience en dehors de RQ. Donc, il est vrai, des scenars svt gros billisant, favorable a la montée rapide de certaines competences :-)) (mais bon, fallait tenir la production de scenarios journaliers !!). bien sur une trame d'une vrai quete et de plusieurs campagnes se sont dégagés sur cette periode avec des implications dans les affres politiques et guerriers des années 161.., et il s'agit d'ailleurs d'apporter certaines conclusions a l'occasion de nos retrouvailles ! Voir, si ca marche, de poursuivre.

A mes souvenirs (je suis juste en train de replonger dans mes archives !) ils n'etaient pas blindé niveau magie ou objets particuliers, au contraire meme. Mais j'ai toujours été un MJ "gentil", peu regardant sur les echecs, les sauvant de situations parfois vraiment mal engagés. Le but étant la progression de l'histoire en s'amusant.
Maintenant, HW doit nous servir, j'espere, à passer à un autre niveau de jeu. Avec une implication dans le monde Glo plus importante. Il est vrai qu'avec RQ et à l'epoque où on a joué, cela etait secondaire.

Enfin, nous verrons cela d'ici quelques semaines...avec les années vient la sagesse !! et surtout une autre façon de jouer au jdr, quelqu'il soit je pense.

_at_+
Nicolas

Cette archive a été créée par hypermail