Conversion des PJ et des Joueurs !!!

Auteur: Wilfried, Hallier <vingo_at_...>
Date: Sun, 02 Feb 2003 10:36:24 -0000

Bon premier point tu n'encombres pas la ML, je pense qu'il y a unanimité sur ce point.

Puis un Puissant Héro de Canard City, ça mérite le respect! ;)

J'ai fait jouer de longues campagnes à RQ avec des amis de fac. La vision qu'ils ont de Glo est celle d'il y a 10ans; la version incomplète d'Oriflam. Celle des Tatous ...

Entre temps, j'ai collectioné les parutions anglaises. Et un monde (qui se nomme Glorantha) existe entre ces deux versions. En fait, assez proche de la version actuelle.

J'ai envie de les relancer sur Glorantha mais dans le context HeroWars.
J'ai commencé par leur demander s'ils souhaitaient rejouer leurs anciens personnages. Certains oui avec des questions sur leur puissance (pas trop puissant si d'autres prennent de nouveau PJ ?), d'autres non, etc ...

L'un d'entre eux veux jouer un sorcier pour changer. Mais dans un clan Orlanthi ... Enfin ... Pas le sujet.

Bref, je leur parle de la vision du monde d'aujourd'hui et j'insiste sur les différences.
J'explique les bases du système et de la magie.

J'avais un groupe typique de l'ancienne Glo. Un Uroxi, Un Humakti, un Orlanthi, Un apprenti shaman, un marin devenu Adepte Sorcier, un madarin. Les permanents étaient l'uroxi, le shaman et le sorcier. Belle équipe bien RQuesque.
Surtout ils parcouraient le monde entier et les plans héroïques sur la fin.

Bref, leur vision sera complètement différente. La vie de la communauté passant avant tout. C'est pour cette raison que je m'oriente aujourd'hui sur une campagne orlanthi plusieurs siècles avant la Guerre des Héros. Période de King Of Dragon Pass comme référence.

Les Lunaires ne sont pas là. Au nord des tarshistes orlanthi. Le début du Troisième Âge est aussi passionnant que le Premier, le Second et la Guerre des Héros. Et me fournit la souplesse dont j'ai besoin.

Là entre changement de monde, changement de système, changement de magie; je ne trouve qu'une solution: Les rendre complètement débutants.
Ce sera donc de nouveaux personnages, très jeunes, qui découvriront tout le clan, la Passe etc ...

Ils vieilliront par à coups pour arriver au niveau bas d'HéroWars. Puis graviront tranquillement les échelons de pas trop bas pour garder un intérêt par rapport au niveau de leur ancien perso.

Vingo 'Seb-Glo Mixeur' => "GLO c'est bien !" Lyon, France.

Cette archive a été créée par hypermail