Re :Fronéla

Auteur: YARKO Boris <babeldemeter_at_...>
Date: Mon, 10 Feb 2003 15:16:50 -0000

> Sait-on si il a existé une terre plus à l'ouest de Fronela. Si oui,
> cette terre est maintenant sous l'eau.

Je n'en ai pas entendu parler, en tout cas.

> Dans tous les cas, je ne pense pas que Snodal ai compris toutes les
> conséquences de son geste.

C'est bien possible !!!

> 2) je reexpliques ce que je disais sur les terres sous l'interdit
> des echanges. On peut voir Fronela comme un puzzle, chaque piece
> est une region. One ne peut pas passer d'une region à une autre à
> cause de l'interdit des echanges.
> Cependant, chaque region continue d'évoluer depuis tout le temps ou
> l'interdit a été mis en place. A part les rathori, les gens ne sont
> pas comme endormis sous la brume.
> en fait, la brume se situe ENTRE les pieces du puzzle mais pas SUR
> les pieces.

C'est parfaitement clair. Oui, l'Interdit des Echanges n'a pas figé toute chose, les différentes régions sous le Ban ont continué d'évoluer séparemment. On est bien d'accord.

Ce qui me semble étrange, par contre, c'est que tu parles de tout cela comme si cela était encore d'actualité : une grande majorité des régions de Fronéla ne sont plus sous l'influence de l'Interdit des Echanges.

> [...]
> ne peut pas aller vers l'est à cause de l'interdit des echanges.
> idem depuis l'empire lunaire. L'empire est à lest mais on ne peut
> pas aller vers l'ouest.
> mais si on reussissait à contacter une region du centre, une piece
> du centre du puzzle (par exemple par une passe inconnue à travers
> les montagnes Nidan, ou bois de pierre Ouest), on verrait une
> region autarcique à partir de laquelle on ne pourrait aller ni au
> nord, ni à l'est, ni a l'ouest à cause de l'interdit des echanges.
> Les gens meme, affirmeraient que les autres regions limitrophes

Mais si tu regardes une carte de Fronéla, tu remarqueras que seules trois régions sont encore sous l'effet du Ban des Syndics : Charg à l'est, une partie du royaume de Jonatela et la patrie du Peuple du Troisième Oeil Bleu au nord. Le reste de Fronéla est libéré de la brume.
Même si je trouve ta descrition du phénomène exacte.

> Ainsi, aucune region n'est sous la brume, physiquement parlant.
> C'est simplement l'espace entre chaque piece du puzzle qui est sous
> la brume.

Oui.

> Ainsi chaque region, chaque peuple est autarcique depuis je ne
> sais plus combien de decennies.

Début de l'Interdit des Echanges : Temps Sacré 1499 ST

> Autant dire qu'au fur et à mesure que l'interdit se leve, on
> decouvre des regions, des peuples qui ont vecu en autarcie, et qui
> ont sans doute inventé ou decouvert de nouvelles voies d'adoration
> des déités, des saints, des essences ou des esprits. Il faut donc
> de preparer à avoir de belles surprises

De réelles surprises, il n'y en a plus que 3 qui nous attendent, correspondant aux 3 régions encore sous le Ban (voir plus haut). Mais là où je te rejoins, c'est qu'il y a un gros travail d'imagination à fournir pour décrire toutes les croyances, philosophies, modes de vie, etc. qui se sont développés sous le Ban et qui coexistent à présent sur Fronéla.

Au boulot !!!

_at_+
BABEL DEMETER

Cette archive a été créée par hypermail