questions pratiques sur la lune (suite)

Auteur: tir_na_noghx <tir_na_nogh_at_...>
Date: Fri, 28 Feb 2003 13:18:08 -0000

Ah oui j'ai oublié la question des marées : Puisque la lune rouge est fixe dans le ciel, elle ne peut pas remplir le même rôle à l'égard des marées que la lune "normale" dans notre monde. Donc faut-il considérer qu'il n'y a pas de marées dans Glorantha ? Ou bien il y a bien des marées, mais alors à quoi sontelles  dues (et à ce niveau là, l'influence du Trou de Magasta ne simplifiera sans doute pas les explications)? Et qu'est ce qui expliquerait qu'il y ait des marées dans les mers mais pas dans les lacs ?

Voilà, voilà, je ne vous embête pas plus avec mes questions de physique lunaire qui ont peut-être déjà été traitées mille fois (mais une brève incursion dans les archives m'a laissé penser que non)

Yannick

Cette archive a été créée par hypermail