Re: [Glorantha_VF] Chaotiques Initiés et Dévôts d'Humakt en Dorastor

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Wed, 26 Mar 2003 14:10:33 +0100

>A tous, mais à Canarkat particulièrement,

Salut,

>A la recherche d'infos sur les secrets de cultes, je viens de
>trouver cette question de Fabienne et je souhaite y répondre
>malgré l'année écoulée.

ça c'est vraiment sympa !

> [...]
>ses formes. Ils pourchassent ceux qui trompent la Mort dont Humakt
>est l'incarnation physique de ce principe fondamental structurant
>le Cosmos lui-même.
>Donc les Morts-Vivants sont ses enemis, expression du chaos car
>s'opposant à la stabilité du cosmos et au Grand Compromis qui
>régit celui-ci.

>Mais dans ton cas, ce n'est pas le fait que ce soit un humakti qui
>fera réagir ton Epée d'Humakt mais sa culture Orlanthi Anti-Chaos.

>Evidemment, il est peu probable que le joueur et son personnage
>puisse faire la dichotomie de ces deux principes.

c'est pourtant ce que le héros a commencé a entrevoir !

>La réponse de Stephane FRANCOIS (REPONSE:5108) est intéressante
>mais je vois une autre possibilité.
>Si le personnage était seul, alors, je le vois bien faire une
>introspection. Longue période d'isolement, de mutisme.
>Sa culture héortienne natale s'oppose à la perception de sa
>formation religieuse humakti.

tout à fait ! le héros s'est isolé pendant 3 saisons, sans contact avec ses anciens compagnons...

>Je pense que cette réflexion pourrait l'amener à l'illumination
>ou à la folie. Ce qui revient pratiquement au même. ;-)
>Tout dépends de l'attitude du joueur et de son personnage.

Il n'est pas passé loin de la folie... quand a savoir s'il est illuminé ?... j'ai cru lire dans Dorastor et/ou Cult of Terror que pour quelqu'un qui ne le désirait pas, il n'était pas si simple qu'il devienne illuminé à l'insu de son plein gré... (bien que l'histoire de l'uroxi jouant aux devinettes toute la nuit semble prouver le contraire...) Dans le cas présent, la procédure devient-elle possible dans la mesure où le héros accepte/comprend que sa haine du chaos n'est "que" culturelle et non pas liée à humakt ?

>S'il part dans une profonde recherche religieuse et ultérieurement
>mythologique, je lui laisserai l'opportunité de découvrir la
>rencontre Mythique entre Humakt et Rashoran.
>Tout en laissant entrevoir qui est Rashoran.
>Ce qui jettera encore plus de trouble dans son esprit. 8))
>Je posterai sur la ML dans peu la traduction du texte de Chaosium.

avec plaisir, car je ne sais pas qui est Rashoran (un aspect de la lune rouge, non ?)

>Ta question datant d'un an, comment as-tu géré la situation et
>comment le joueur à t-il réagit ?

finalement, le héros n'est pas allé voir les autres humakti... le joueur a joué un nouveau perso pendant 3 saisons... aujourd'hui, il a ressorti sa fiche car une guerre se prépare et un ancien ennemi refait surface ; (comme on dit : on noie ses problèmes dans le travail !!)... mais l'ombre de dorastor plane toujours... et il ne manquerai pas grand chose pour qu'il sombre dans la folie (des infos sur Rashoran par exemple ?!...)

>Wilfried

canarkat -heureux que l'on réponde à ses questions, meme un an après-