Re: Rashoran, Humakt et Illumination

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Wed, 26 Mar 2003 23:48:55 +0100

>Fabienne,

Will ... et les autres...

>Heureux de ne pas être en retard...
>De plus, excellente coïncidence que ton joueur ressorte son
>perso maintenant. "8)

... pas une coincidence : un signe des dieux ;-) ...

>Sinon, j'ai déjà commencé la traduction du court paragraphe de
>Cults of Terror sur le Trio Impie. Je publie aussi rapidement
>que possible. ;-)

merci ; on y parle du lien entre humakt et rashoran ? encore un texte que j'ai du lire un peu vite ; ou mal comprendre...

>Rashoran est un dieu Androgyne (Révélation ! ). Rufelza existe
>sous un aspect qui est Rashorana (Lune Invisible - Illumination).
>De là à lier les deux, tu irais un peu vite. ;-)
>Je laisse tes méninges poursuivre la reflexion. ;-)

ou peut-on trouver plus d'infos sur Rashoran ?... on en parle dans les règles de base HW, non ? ... mais encore ?

>Sinon pour l'illumination:
>Plusieurs saisons de reflexion me semblent un bon départ et je
>n'appelle pas cela une illumination spontanée... AMHA.
>D'autant plus que je ne suis pas un fan des illuminations.

pour les pjs ? moi non plus !... très difficile à gérer si le joueur n'est pas dans "l'état d'esprit de" ;

>Avant d'en parler, où en sont les reflexions du perso ?
>Le mieux étant de le faire jouer ou raconter (un petit solo ?).
>Je ne lancerai pas les dés sous le nombre d'énigmes (riddles)
>auxquelles il a répondu (Règle habituelle) pour savoir s'il
>est ou non illuminé.

d'accord à 100 pour 100 !

>HW a l'avantage d'être fait pour jouer ces moments, surtout pour
>l'illumination. AMA.

d'accord à 20 pour 20 ...

>Mon point de vue est le suivant:
>L'illumination correspond à un état d'esprit, à une compréhension
>de l'univers.
>Simplement: le chaos existe et il fait parti du monde, il faut le
>comprendre et l'accepter.
>Evidemment, ça ne veut pas dire: chercher à le contenir/détruire
>ou ne pas.
>Car il a ses desseins fatales pour le cosmos.

oui ; c'est aussi mon point de vue ; dans le cas présent, qu'est ce que l'humakti a compris de l'univers ? que le chaos n'est pas l'ennemi d'humakt ?

>Les Arkati (illuminés) de Safelster pensent qu'il doit être
>détruit ou affaibli au maximum.

ah ? en quoi alors est ce diférent de la vision orlanthi ? ce n'est plus le "comprendre et l'accepter" !

>Les Lunaires (illuminés) pensent qu'il peut être matrîsé et
>utilisé. C'est simplement une question de point de vue.

>Donc si le joueur est à ce simple niveau de reflexion, tu peux
>simplement le rendre illuminé. Mais il ne faut pas que ce soit une
>question, mais une véritable conviction.

je le pense aussi ; être illuminé n'est pas un skill sur sa fiche de perso AMHA ; c'est plus une évolution dans la façon de jouer le perso, une autre façon qu'il a de percevoir le monde, les rencontres ; ses amis devraient (à terme) trouver qu'il a changé... de toute façon, le joueur ne joue plus son perso comme avant... (ceci accentué en plus par le passage de RQ à HW !)

>Ensuite à toi de déterminer les éventuels avantages à être illuminé.
>Il y a aussi des défauts.

tu as des idées/exemples ?

>Tu pourrais lui faire rencontrer des Arkati d'Arkat le Sombre
>résidents dans la Passe du Dragon. Leurs pouvoirs sont particuliers;
>ce sont de véritables Quêteurs Héroïques (avec des majuscules).

des précisions ?

>A bientôt.

avec plaisir...

>Will