Re : Ortossi Sartar et Argrath ...

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...> <gljc38_at_...>
Date: Tue, 03 Jun 2003 21:00:16 -0000

Pour ce que j'en ai compris, les villes servent a cimenter "l'alliance" entre tribus sous la forme de confederation de tribus.
En effet, les tribus ont ainsi un but commun (construire la ville, la defendre, la faire prosperer, etc...), dont l'objectif est de diminuer les conflits entre tribus au sein du royaume, les tribus d'une meme confederation ayant interet a faire prosperer leur ville. De plus, les villes ont un role economique car il s'y tient des marches d'issaries permanent. C'est donc un lieu d'echange (tres important pour la vision qu'avait Sartar du royaume qu'il voulait creer), et c'est un debouche pour les biens des tribus. Je crois d'ailleurs que les tribus d'une meme confederation s'y reunissent en cercle pour parler de la ville et de la confederation. Toutes les tribus y sont representees, et elles doivent prendre des decisions en commun, etc...
Pour ce dont je me souviens, les Colymar ont refuses d'entrer dans la confederation proposee par Sartar (autour de Duckpoint ?) arguant qu'ils etaient la plus veille tribu et refusant d'etre sur un pied d'egalite avec les autres tribus (notamment les canards je crois). Bref, Sartar a reussi un autre miracle en creant une structure politique entre les tribus et le Prince, et les villes en constituent le ciment.

Cette archive a été créée par hypermail