Re: HW/HQ, Congers de Jonatela, Gunda

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Thu, 28 Aug 2003 20:16:12 +0200

Mais l'Eglise orthodoxe syanorienne interdit le divorce. http://www.btinternet.com/~nick_brooke/sects/syanoran.htm

>Qui est Gounda ? Je crois savoir que c'est une valkyrie, donc elle
>doit adorer Vinga. Il me semble que les valkyries vont tenter
>d'empêcher le royaume de la guerre ( et échouer ) de prendre Zoria.

Les Valkyries ont l'air d'être plutôt de culture occidentale et non orlanthie. Ce sont des femmes (loskalmies ?) qui poussent la méritocratie hrestolie vers des ordres chevaleresques féminins. Je ne suis pas sûr que les relations de ces Pucelles combattantes avec Zoria la cité d'Uléria soit très bonnes. Gunda la Coupable, fille d'une Valkyrie violée par un sage loskalmi, a été maudite par la Reine du Baiser, mère de la chef actuelle de Zoria.

ff