TakenEgi et ses Egi

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Tue, 9 Sep 2003 09:37:35 +0200

>Oui certes il change de masque, mais pendant ce laps d etemps, ça
>doit être la panique, non ? L'empereur est quand même mort !!!

Oh, ça arrive périodiquement.

>Et en fait il y a des épreuves pour devenir l'empereur un peu comme
>pour le pharaon alors ? Avant de passer les épreuves c'est un humain
>normal ? qui est déifié en les réussissant ?

Officiellement, oui, c'est le même individu qu'avant.

Maintenant, on dit que depuis Sheng Seleris, les Masques ont parfois des caractères très différents, comme sa Mère Change dans le Ciel.

[Hors-sujet : L'actuel Dalaï-Lama a dit qu'au début du Moyen-Age, il a été une brute cruelle et que ça lui fait bizarre quand il lit des chroniques sur ce Lama-là]

Dans mon jeu, je pense que je choisis cette solution plus cynique : les Masques sont en fait bien des individus différents. Ils sont juste un peu "habités" par des portions de l'esprit du Fils de la Lune (qui est aussi partiellement intégré dans les Enfers lunaires dans ce mystique de Sheng Seleris - qu'il est bête, cet Argrath, de le délivrer).

Et pour compliquer le tout, chaque Empereur a plus de Doubles, Sosies et Clones (les "Proxy Functions") qu'un Saddam Hussein ou un Doctor Evil.

Sur les Dix Epreuves de Dara Happa :