Re: HeroQuest dans les EDLA

Auteur: Pierre Pradal <apokalipstick_at_...>
Date: Mon, 6 Oct 2003 08:59:28 +0200

Bonjour à tous, Bonjour Julian,
Autant le dire tout de suite, je donne mon avis mais certains jugeront que j'outrepasse mon droit.
Je ne suis pas encore passé à HQ et ne compte pas le faire pour l'instant.
Je n'ai jamais vu, ni de prés ni de loin, un exemplaire du magazine les Erudits de l'Ambigu.
Ceci dit, je me permet de répondre au sujet car la question est suffisamment d'ordre général pour que je puisse donner mon avis.

La plus grosse erreur, à mon humble avis, serait de ménager la chèvre et le choux, style 25% HQ et 75% HW.
A partir de là, les trois seules alternatives sont: 100% HW: 'Pas de passage à HQ!', histoire de conserver la majeure partie de votre lectorat et / ou de vos rédacteurs... 100% HQ: 'HW est mort, Vive HQ!', histoire d'être dans le mouve' et de ne pas se prendre la tête.
100% HW et 100% HQ: histoire de faire plaisir à tout le monde.

Pour ma part, si j'étais rédacteur en chef, je choisirai la seconde alternative (100% HQ).
Car c'est vrai que HQ semble meilleur, c'est vrai que HW est mort. La première solution est donc passéiste, tandis que la troisième est utopiste.
Et puis, les Erudits de l'Ambigu, est avant tout un magazine d'article de fond et de background.
(Ce sont vos fans qui le disent...)
La technique, même si elle est importante, reste dans ce cadre éditorial secondaire.
Et puis, je suis certain qu'avec un peu de travail des conteurs HW pourront toujours tirer partie de statistiques HQ.

Voilà.
A+
Pierre

Cette archive a été créée par hypermail