Structure des anneaux du clan

Auteur: Wilfried, Hallier <vingo_at_...>
Date: Wed, 15 Oct 2003 19:55:41 -0000

> Encore une question sur le sujet:
> - Le cercle intérieur doit il impérativement refletter les Sept
> Porteurs de Lumière?

Effectivement comme tu l'a deviné, il existe plusieurs formes. Réponse précise dans l'Anneau Intérieur:

N'oublie pas les autres membres particuliers du clan parmis le cercle/anneau clanique:

Thane d'Armes:      Weaponthane. Guerrier professionnel au service
                    d'un roi ou d'un chef de clan.
Thane de Chasse:    Huntthane. Chasseur qui ramène la meilleure
                    proie pendant la Grande Chasse annuelle.
Thane des Laboures: Plowthane. Le Gardien des Lois. Enonceur de Lois.
Thane de Loi: 	    Lawthane. Le Gardien des Lois. Enonceur de Lois.
Thane Trésorier:    Dishthane. Celui qui se charge des trésors et
                    biens du Roi.
Thane Commerce:     Tradethane. Marchand effectuant de bonnes
                    négociations est parfois nommé à ce poste.

J'en oublie surement.

Et les Nobles:
Classe sociale la plus haute. Ils sont souvent aussi Thane. Ceux capables de citer dans leur généalogie un descendant noble, c'est à dire Vingkot, Héort, etc ...

> Le cercle que je mets en place comporte:
> - le chef de clan
> - un chef de guerre
> - un prètre adepte d'Orlanth Rex
> - une guérisseuse adepte ou initiée d'Ernalda la Guerisseuse
> - de trois autres membres du conseil clanique (à définir)

Le prêtre d'Orlanth Rex ne sert à rien à priori. Il peut faire parti du cercle, mais la tradition veut un magicien, comprendre une personne puissante en magie et pas forcément un Rex. Le rôle du Rex est déjà tenu par le Chef de clan.

Cela peut être n'importe qui: Un Eurmali, Chalana Arroy, Uralda, etc ...
Tout dépends de la spécialité de ton Clan qui dépends elle-même de son histoire et de ses petty daimins.
Les Chien-gris (Greydog des Lismelder) ont Humakt et Minlister le brasseur.
Mais si ton clan est réputé pour ses bovins, ça peut petre Uralda. Un clan réputé pour ses poteries vera Pella la potière. Etc...

> Un chaman peut il appartenir à un cercle intérieur, ou se trouve
t-il plus ou moins exclu de la vie de la communautée?

Tu as la réponse dans ta question.
Les shamans (kolati évidemment) sont acceptés dans la région mais certainement pas dans le clan. Une vie de fou éloigné de la communauté.
Les relations sont occasionnelles:
- Les chasseurs pour leurs fétiches animaux (quêtes chasseresses). - Le clan pour éloigner ou capturer des esprits.

=> shaman kolati difficile d'en faire jouer dans une équipe.

Wilfried.

Cette archive a été créée par hypermail