(wrong string) �: pour l'honneur ! et pour Humakt :-)

Auteur: pizon eric <amoncarthage_at_...>
Date: Sun, 14 Dec 2003 10:05:33 +0100 (CET)

peut etre cela peut il dependre de l'honneur suppose de l'adversaire tendre une embuscade a un brigand sans foi ni loi ou tendre une embuscade a quelqu'un de repute pour son sens de l'honneur n'est pas la meme chose le respect de l'adversaire si celui ci est honorable est une valeur forte

amon carthage

Philippe Sigaud <sigaud_at_...> wrote:
pierre.chateil_at_... wrote:

> Il y aussi le duelliste, qui provoque en duel sous le moindre
> prétexte, afin d'avoir une excuse pour se battre.

Nombreux en Esrolie, je crois. Mais j'ignore quelle est leur place sociale. Sont-ils bien vus, sont-ils utlisés comme champions par des reines ? Sont-ils la cinquième roue du carosse ?

On sait aussi qu'ils gagnent les fameuses épées des tournois (il y a une illustration de l'une d'elle dans l'un des suppléments Issaries). Je crois que du temps de RQ elles étaient méchamment balaises, les épées. J'ignore leur effet en termes de HQ.

> Soit, mais il y a quand même des limites.
> Des humakti qui deviendraient des assassins peuvent-ils encore
> être considérés comme des adorateurs d'Humakt ?

Je suppose que c'est une question qu'ils se posent eux-mêmes. Quand on voit que des disciples d'Humakt massacrent des villages entiers... Ils sont les plus proches de leur dieu, donc on ne peut questionner leur honneur, mais cela montre qu'on peut aller loin.

      Philippe

Sponsor Yahoo! Groupes
Envoyer un message : Glorantha_VF_at_... S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_... Désinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_yahoogroupes.fr Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_...

L'utilisation du service Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des Conditions d'utilisation et de la Charte sur la vie privée.

Do You Yahoo!? -- Une adresse _at_... gratuite et en français ! Testez le nouveau Yahoo! Mail