Le Jour du Roi (ex Le collier de Kero Fin)

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Mon, 29 Dec 2003 15:48:33 +0100

Selon jclebreu <gljc38_at_...>:

> durant les ages mythiques (et peu apres l'aurore), les rois de la
> Passe du dragon etaient decretes en convaincant Kero Fin de leur
> valeur, et non pas la reine cheval plume ou Sorana Tor.

Ce qui me parait effectivement bien plus convainquant, car qui domine Kerofinela si ce n'est Kero Fin, la mere des Dieux Tempetieux ?

> Dans cette histoire, il est fait reference au "collier de Kero Fin"
> qui aurait ete perdue il y a bien longtemps.
>
> Avez vous des info sur ce collier ? Qui l'a porte pour la derniere
> fois ? ou est il ? :-)

Moi non.

> Et des references dans des mythes ?

Pour le collier, non. Pour celle qui designe qui dirige La Passe Du Dragon (Kerofinela), oui. D'apres les Sartarites, qui sont forcement au parfum puisqu'ils sont en plein dedans. C'est dans Storm Tribe, probablement dans la section des deites secondaires (s'il y a Kero Fin, c'est la qu'il faut regarder). Il y a un jour sacre durant la saison du Feu nomme "Le Jour du Roi" (the Kingsday). C'est le jour ou Kero Fin designe le Roi de la Passe du Dragon je crois. Le mieux c'est de regarder dans le bouquin (que je n'ai pas la). On peut penser que la reine cheval plume est au moins initiee de ce culte, qui doit etre general aux peuplades de Kerofinela. Ou bien qu'elle a realise une importe QH se rapportant a Kero Fin. Ou tout equivalent animiste, je n'en sais rien, apres chacun sa cuisine.

     Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail