Narrativisme (dis moi ce que tu fais, je te dirai ta mise!)

Auteur: siamlantri <mike.chongsit_at_...>
Date: Sun, 07 Mar 2004 09:15:56 -0000

Salut à tous, et surtout à toi, cher Canarkat...

Je dois te dire, car ne l'ayant pas précisé auparavant, que la fameuse table de la p68 n'est qu'une aide au Narrateur et aux Héros pour mettre en adéquation leur mise et leur description. CAD, qd un joueur fait la description de ce qu'il compte faire, le narratur peut l'aider à trouver la mise de PA adéquate, afin de rester ds la logique de l'action entreprise. Cette table, qui n'était pas ds HW, est plutot destinée, AMA, aux débutants à HQ/HW...Ayant eu cette idée de jouer sans les chiffres, je m'en suis servie pour ajuster les mises de mes joueurs en fonction de leur description (puisqu'aux aucuns chiffres ne sortaient de leur bouche), mais ca s'arrete là! La table ne sert qu'à ca, et tu ne devrais pas en avoir besoin pour jouer. Elle ne change en rien la logique de la mise des PA. Tu choisis ta mise en rapport avec la teneur de ton action, et non la difficulté de cette dernière (que tu n'es pas censée connaitre d'ailleurs). La difficulté est choisie par le MJ, en fonction de sa campagne ou de ce qu'il veut, et pas par tes PA. AMA. Tu remarqueras d'ailleurs, que ds l'apercu que je t'ai envoyé, la table propose des "fourchettes" de choix pour les mises, et non des chiffres fixes et rigides. Ce ne sont que des exemples, des éclaircissements, pour aider ds une situation incertaine... ;-)

Voilà, en espérant ne plus t'embrouiller. ;-)

Mike

Cette archive a été créée par hypermail