Re : regle : combat monte

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Fri, 19 Mar 2004 13:40:40 -0000

Ca me semble assez bien ca. Je crois que c'est comme ca que je ferais. Sachant qu'en cas de charge, la force, la vitesse et la taille du cheval donnent des bonus. Ouille.

Ah, je crois que je donnerais toujours une augmentation automatique due à la taille du cheval (cad environ +3 pour la plupart des chevaux), pour représenter la différence de hauteur entre le cavalier et sa cible piétonne. Tout au long du combat, pas seulement en cas de charge. Pas dans le cas d'un combat entre deux cavaliers, bien sur.

Pour une personne se battant traditionnellement montée (Praxien, Chevalier de Seshnéla), utiliser directement la compétence de combat sans malus, mais en flanquer s'ils doivent se battre à pied. C'est ce que proposent les règles d'HeroQuest, avec un malus de -10 (aie).

Dans le cas d'un cheval dressé à la guerre, il devient un partisan, avec ses propres compétences de combat. Donc il peut augmenter encore son cavalier, ou lui donner plus de PA au départ.

Bon sang, la charge d'un monteur de bison ou d'un chevalier en armure, ca doit faire mal, avec tous ces bonus.