RE: Re: Yelmalio

Auteur: KOLAT <kolat_at_...>
Date: Sat, 24 Jul 2004 21:39:41 +0200

D apres le "feeling" que j'ai des yelmalions et a la vue de leur mepris ultime des nomades praxiens,
Je ne vois pas trop les yelmalions sacrifier des animaux. Les nomades animaux sont plutot ennemis, et faire une sacrifice animal pourrait deplaire a yelmalio qui pourrait se sentir insulté ou meme les autres yelmalions pourraient se mependre, car c'est Waha et eiritha qui demandent ce type de sacrifice. De plus cela est assez "barbare" comme methode (dans tous les sens du terme)du point de vue d'un yelmalion s'entend. Je les vois plutot faire des offrandres: ble, orge, fruits, or, bougies ou alors honorer les dieux par des rites tels que celui decrit dans "le comte du soleil" dans lequel ils prennent un orlanthi qui passait par la pour l'integrer dans leurs rites. Ou alors quitte a sacrifier, sacrifier un ennemi (un troll de Zorak Zoran par exemple) c'est plus dans l'esprit du dieu de la guerre solaire.

KOLAT
Je n'exprime que mon point de vue, etant donné qu'il n'a jamais été fait allusion a ce genre de sacrifice chez les YO contrairement a chez les nomades praxiens ou chez les orlanthis. Maintenant il est vrai que les sun domers sont a la base (de tres loin) descandants des orlanthis.

Cette archive a été créée par hypermail