RE : Re: HeroQuest est-il mort?

Auteur: Philippe AURIBEAU <erfoyel_at_...>
Date: Sun, 11 Feb 2007 18:14:55 +0100 (CET)

Salut,

Heroquest est bien vivant et reste LE jeu gloranthien auquel Greg Stafford donne la priorité (il n'y a qu'à voir le nombre de suppléments publiés pour en être persuadés).

Bien que difficilement trouvable en France, je pense qu'il est possible de le commander à TRADETALK en Allemagne. Voire directement sur le site d'Issaries.

Bienvenue chez les fans d'Heroquest, Gooki !!!

Flip

> Bonjour à tous,
>
> Ancien fan de RQ, je viens de découvrir le système de HeroQuest et je cherche
> à me procurer un exemplaire du jeu (en VO). Mon revendeur local m'a dit qu'il
> n'était plus possible d'obtenir une copie parce qu'Issaries avait revendu les
> droits à Mongoose.
>
> L'explication me laisse sceptique, je pensais que Mongoose avait simplement
> acquis une licence d'exploitation de l'univers (les règles du système BASIC
> étant libres depuis longtemps), offrant ainsi la possibilité de jouer dans le
> 2e Âge.

 C'est vous qui avez raison. Mongoose peut aussi se servir de Glorantha au second  âge mais cela n'inclut pas de droits sur HQ qui restent à Issaries.

> Alors, au bout du compte, je dois croire mon revendeur ou non? HeroQuest
> est-il mort?

 Pas du tout. Ils viennent de faire sortir un nouveau supplément sur les dieux  dans l'Empire lunaire; Imperial Lunar Handbook II :  http://www.glorantha.com/products/

 Il y a eu aussi le premier jeu dérivé d'HQ mais hors de Glorantha, Mythic Russia  :
 http://www.firebird-productions.com/

 ff