Re : HeroQuest est-il mort? + Grand Agrath Campaign

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Mon, 12 Feb 2007 14:52:50 -0000

Dans un grand magasin parisien, il y a un peu pres 1 an, je demandais naivement a un vendeur s'il connaissait la date de sortie de "imperial lunar handbook pour heroquest" Il m'a dit qu'il ne l'avait pas, qu'il ne savait pas si ca sortirait un jour mais qu'il pouvait me conseiller pour jouer a un autre jeu car hero-machin n'avait aucun avenir selon lui !!!

Je pense quand a moi que la politique commerciale de GS et cie est catastrophique et qu'il a bien fait de se mettre a l'ecart de la publication
Ca lui permet toujours de contribuer quand il en a envie sans rester un passage oblige pour tous les auteurs et sans nous pourrir la vie (et couler ses entreprises :)) avec sa competence (manque de competence ?)de gestionnaire

Je ne suis pas tres optimiste sur l'avenir commercial de HQ principalement a cause de la "fan policy" qui a fortement reduit les echanges d'info entre fan via des publications amateurs ou les sites web et qui a casser la dynamique du reseau selon moi Or je reste convaincu que HQ ne peut se developper que si son noyau de fan continue a l'appuyer, mais les quasi interdictions de diffuser de l'info + le manque de suivi (1 reel supplement en 2 ans !!!) peut decourrager...

Je suis donc du meme avis que certains qui l'ont exprime avant moi : que ceux que glorantha interressent coupent le cordon et créé l'univers qu'ils veulent en s'aidant des publications mais sans etre dependant d'elles !
Je sais de quoi je parle, j'ai fait le contraire pendant plus de 15 ans :))

Maintenant, avec mes joueurs, on a franchit le pas. On est au milieu de 1626, et la vie dans certaines regions de Ma glorantha est tres differente de ce qui paraitra un-jour-peut-etre-dans-un-avenir- lointain dans un supplement (wenelie par exemple !)

Amusez vous, c'est tout ce qui compte, et si l'attente des supplements vous pourrit la vie, et bien arreter d'attendre ! Apres les premieres inquietudes ("je vais rater pleins d'idees geniales !"), vous en tirez beaucoup de plaisir croyez moi !

Cette archive a été créée par hypermail