Re : HeroQuest est-il mort? + Grand Agrath Campaign

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Mon, 12 Feb 2007 14:52:50 -0000

Dans un grand magasin parisien, il y a un peu pres 1 an, je demandais naiv=
ement a un vendeur s'il connaissait la date de sortie de "imperial lunar h=
andbook pour heroquest"
Il m'a dit qu'il ne l'avait pas, qu'il ne savait pa= s si ca sortirait
un jour mais qu'il pouvait me conseiller pour jouer a un=  autre jeu
car hero-machin n'avait aucun avenir selon lui !!!

Je pense qu=
and a moi que la politique commerciale de GS et cie est catastrophique et =
qu'il a bien fait de se mettre a l'ecart de la publication
Ca lui permet t=
oujours de contribuer quand il en a envie sans rester un passage oblige po=
ur tous les auteurs et sans nous pourrir la vie (et couler ses entreprises=
 :)) avec sa competence (manque de
competence ?)de gestionnaire

Je ne sui=
s pas tres optimiste sur l'avenir commercial de HQ principalement a cause =
de la "fan policy" qui a fortement reduit les echanges d'info entre fan vi=
a des publications amateurs ou les sites web et qui a casser la dynamique =
du reseau selon moi
Or je reste convaincu que HQ ne peut se developper que = si son noyau
de fan continue a l'appuyer, mais les quasi interdictions de = diffuser
de l'info + le manque de suivi (1 reel supplement en 2 ans !!!) p= eut
decourrager...

Je suis donc du meme avis que certains qui l'ont expri= me avant moi :
que ceux que glorantha interressent coupent le cordon et cr= יי
l'univers qu'ils veulent en s'aidant des publications mais sans etr= e
dependant d'elles !
Je sais de quoi je parle, j'ai fait le contraire pen= dant plus de 15
ans :))

Maintenant, avec mes joueurs, on a franchit le pa= s. On est au milieu
de 1626, et la vie dans certaines regions de Ma gloran= tha est tres
differente de ce qui paraitra un-jour-peut-etre-dans-un-aveni= r-
lointain dans un supplement (wenelie par exemple !)

Amusez vous, c'est =
tout ce qui compte, et si l'attente des supplements vous pourrit la vie, e=
t bien arreter d'attendre !
Apres les premieres inquietudes ("je vais rater=  pleins d'idees
geniales !"), vous en tirez beaucoup de plaisir croyez moi=  !

Cette archive a été créée par hypermail