Re : RE : [Glorantha_VF] Re : HeroQuest est-il mort? + Grand Agrath Campaign

Auteur: boudaille2000 <glorantha_at_...>
Date: Thu, 15 Feb 2007 11:49:47 -0000

D'accord à 200% avec JC.

Je suis toujours Glorantha du coin de l'oeil même si je ne joue plus beaucoup
mais je m'abreuve toujours de nouvelles infos lorsqu'elles sont publiées et ce
depuis... 1980 !

Autant vous dire que les propos de JC reflètenet exactement ce que j'appelle le
syndrome staffordien, du nom de cet auteur génial mais complètement bordélique
et monomaniaque qui a, selon moi depuis les années 83-84 saccagé son propre
potentiel. Il est le champion des deals foireux (AH, les souscriptions, les
contrats d'édition avec Moorcock chez Chaosium,...). Il a laissé ses boîtes dans
un état financier lamentable et pendant que ses fans/associés tentent de ramer
pour remonter le courant, il se barre au Mexique ou décroche pour se replonger
dans Pendragon pour un contrat juteux avec WW, garde le TM de Runequest et le
loue à Mongoose au mépris du BRP Chaosium et des droits de Steve Perrin, Lynn
Willis & co.

Bref, vive le Stafford conteur et créateur d'univers, à bas le Stafford éditeur
de jeux.

A moins que Rick Meints inverse la tendance, je crains que tous les derniers
signes prouvent que Stafford "lâche" Glorantha en prétextant qu'il laisse les
auteurs libres. On voit ce que ça donne, notamment avec Aaron Demski- Bowden,
auteur des suppléments 2nd age de mongoose : les idées sont certes bonnes, mais
l'ambiance, le background et l'écriture n'ont plus rien à voir avec ce qui
faisait le charme et la singularité des packs gloranthiens. C'est du Med Fan
générique !

Bon allez, je vais me relire Borderlands pour me calmer les nerfs.

Amicalement à tous les RQers français.

Fred

Supprimer | Répondre | Répondre à tous | Transfert | Rediriger | Liste noire | Source du message | Enregistrer sous | Imprimer Revenir à INBOX

Cette archive a été créée par hypermail