Re : Malkion, athéisme brithini et foi occidentale (danger philo malkionie)

Auteur: Bryan <bethexton_at_...>
Date: Tue, 20 Feb 2007 20:11:11 -0000

> Commet Malkion peut-il être en même temps le fondateur de la
> philosophie "matérialiste" brithinie et le fondateur de la religion
> du Vrai Dieu ?

SVP excusez ma "écrit francais: 13" :-)

Vous savez la conte des homme aveugle et l'éléphant? Un parmis des hommes touche la jambe, et dit "l'éléphant est comme un arbre!" Un autre touch la queue, et dit "l'éléphant est comme un corde!" Un troisieme touche la nez, et dit "l'éléphant est comme un serpent!" .....

Je crois que c'est un peu comme ca avec Malkion. Ca génie etait trop pour des simple humains a comprendre en totale. QQuns parmis eux ont compris un portion, des autres un autres portions, ....... La pluparts de ces groupes n'ont pas survi l'age foncée (comment-on traduie "the darkness" ou "the chaos age" d'habitude?). Si on continue c'est argument, c'est probable que Arkat a commencé par découvrir un de ces philosophie 'perdue.'

Tous ca c'est seulement mes idées, je n'ai aucun preuve.

--Bryan

Cette archive a été créée par hypermail