Re : Re : Re : Re : [Glorantha_VF] Re : Malkionisme et pratiques religieuses

Auteur: morkaimorkai <morkaimorkai_at_...>
Date: Mon, 26 Feb 2007 11:08:33 -0000

Pour ma part, je reste convaincu que les dieux ne sont que de grands manipulateurs, tirant profit des actes de foi de leurs adorateurs. La preuve qu'ils n'ont de puissance que proportionellement au nombre d'adorateurs (de nombeux dieux n'ont plus de puissance et sont en passe de disparaître, si plus une personne ne les prient; au delà même du fait d'être dévorer par un autre dieu).
Quant au Dieu invisible, il n'agit point sur le plan terrestre, car dans ses preceptes de bontés, il est inconcevable de diriger, manipuler les Hommes.Le libre arbitre est une des base de sa religion. Le statut du Dieu invisible est bien au delà de celui des autres dieux (qu'il faut plutôt voir comme des puissances au lieu de véritables dieux, en effet, ils peuvent mourir, chose impensable pour le Dieu invisible)
Le Dieu invisible n'a point besoin d'adorateurs pour exister, que les autres dieux si !!!

Cette archive a été créée par hypermail