Re : Re : Re : Re : [Glorantha_VF] Re : Malkionisme et pratiques religieuses

Auteur: morkaimorkai <morkaimorkai_at_...>
Date: Mon, 26 Feb 2007 11:08:33 -0000

Pour ma part, je reste convaincu que les dieux ne sont que de grands manip=
ulateurs, tirant profit des actes de foi de leurs adorateurs. La preuve qu'=
ils n'ont de puissance que proportionellement au nombre d'adorateurs (de n=
ombeux dieux n'ont plus de puissance et sont en passe de disparaître, si=
 plus une personne ne les prient; au delà même du fait d'être dévo=
rer par un autre dieu).
Quant au Dieu invisible, il n'agit point sur le pla= n terrestre, car
dans ses preceptes de bontés, il est inconcevable de di= riger, manipuler
les Hommes.Le libre arbitre est une des base de sa religi= on.
Le statut du Dieu invisible est bien au delà de celui des autres dieu= x
(qu'il faut plutôt voir comme des puissances au lieu de véritables
=

dieux, en effet, ils peuvent mourir, chose impensable pour le Dieu invisib=
le)
Le Dieu invisible n'a point besoin d'adorateurs pour exister, que les
=

autres dieux si !!!

Cette archive a été créée par hypermail