Re : RE : Adorer les dieux morts : Vadrus, Genert et les autres

Auteur: Boris yarko <babeldemeter3_at_...>
Date: Mon, 26 Feb 2007 19:04:07 -0000

Ton explication sur Genert allie simplicité et élégance : c'est assez convaincant, d'autant que j'ai lu ici ou là en fouillant sur les différentes listes de diffusion gloranthiennes (http://glorantha.temppeli.org/digest/) que Genert avait été démembré par le Diable et non pas annihilé.
Il paraît que certains praxiens en découvre des morceaux parfois : il y aurait donc un espoir de le reformer un jour...

> Pour ce qui est de dieux n'ayant pas été ressucité au
> moment du compromis, y'a justement lunar (je crois que
> les 7 mères ont "fabriqué" la lune rouge à partir
> d'une divinité lunaire qui avait été misen en pièce à
> l'âge des dieux, une des filles de yelm si je me
> souviens bien.

Oui, c'est vrai, mais cela n'explique pas pourquoi certaines divinités sont revenues à la vie, alors que d'autres sont démeurées morts : Umath par exemple, sans avoir été abattues par le Chaos.

> Faudrait voir avec les érudits de la liste,

C'est vrai, il est passé où Philippe (Sigaud)? Et Jérôme (Blondel) ? et Julian (Lord) ? et Kolat ? et les autres ?

Comment vous voulez qu'on s'en sorte si les cerveaux ont fui vers d'autres horizons ?

> moi ça
> fait 3 ans que je joue plus dans glorantha et je sais
> plus trop ou ça en est ces théories depuis la parution
> des supplements heroquest sur la lune.

C'est courageux de continuer à essayer de faire vivre la liste dans ses conditions !
Alors à quel univers ludique es-tu passé ?

Boris

Cette archive a été créée par hypermail