Re : RE : Le viol, un acte chaotique ou juste criminel ?

Auteur: Boris yarko <babeldemeter3_at_...>
Date: Mon, 26 Feb 2007 19:17:59 -0000

Si je comprends bien ton point de vue : un acte chaotique n'est pas un acte grave et extraordinaire (au sens d'inhabituel), mais un acte coutumier. Chaque jour, des hommes commettent de petits actes chaotiques qui défont la structure du monde, mais sans tambour, trompettes et malédictions spectaculaires.

Le Chaos n'est plus une anomalie, un outrage fait au monde, mais la somme de nos petites faiblesses.

Ta position permet d'éviter les écueuils que je pointais : si le viol est un acte d'allégeance à Thed, les rais praxiens ou sartarites sont assez sages : on tue, on pille, mais on ne viole pas !!!

Par contre, on perd un peu en dimension mythique : plus d'acte unique qui précipite un être dans les bras du Chaos et fait de lui un être maudiiiiiit pour l'éterniiiiiiitééééé !

Je ne sais que penser. La vie est faite de frustrations...

Boris

Cette archive a été créée par hypermail