Re : Re : Forêt noire

Auteur: morkaimorkai <morkaimorkai_at_...>
Date: Wed, 28 Feb 2007 22:42:50 -0000

> Si La Mort sur un Cheval est un adepte de la Fraternité Sombre,
c'est
> alors que celle-ci a succombé à la corruption du bosquet d'Amathed.

> Borklak est, selon les sources officielles, la reine trolle des
uzhims
> (les Trolls des neiges). Jusqu'à preuve du contraire, La Mort sur un
> Cheval n'est pas un Troll.

(Il n'y a de preuves nuls parts, vu que ce ne sont que pure fantaisie écrites par un homme)

> Tout est possible, mais il faut résoudre un grave problème : en quoi
> les agissements aveugles et désordonnés du Royaume de la Guerre
> pourraient-ils servir les plans de la Maîtresse Race ?

Il ne sont pas désordonnés, ils suivent un plan précis, 1er: faire renaître le dieu aux pieds d'argent.

2e: éviter que Loskalm ne puisse réitérer la même horreur.
3e: les lunars ne sont pas si loin ( joinfleuve )
4e: la troisième Lune est également un danger pour le futur
Toutes ces anciennes traditions pourrait très bien mourrir avec elle. Charg peu en être porteur( la lune blanche détruit les lunars mais également les autres dieux )

> Personnellement, je ne vois pas... D'autant que la magie qui est en
> place, là, dépasse de loin ce qu'on peut attendre des Trolls : le
> Royaume de la Guerre semble faire la synthèse de tous les cultes
> guerriers quels que soient leur origine : animiste, théiste,
magiste.

Les érudits de l'ambigu avant eux avaient fait le synthèse de toute pratique magique. Pourquoi ne leur serait-il pas possible de faire de même. La fin justifie les moyens.
Des chamans, proches de leurs ancêtres,guidant à chaque instant les pas de leurs fils. Tout les dieux guerriers ( saints vengeurs de la terre, fléau du chaos). De vrai sorcier ayant compris les bases de l'univers.

> Un membre de la maîtresse race qui serait derrière tout cela est un
> traître à son peuple et à Kyger Litor : il trahit sa foi et son
> Outremonde.

Pour moi non, depuis l'âge des tempêtes, les trolls ont souffert, ont dû fuir, furent maudits. Ils ont une revanche à prendre sur le monde. Une opportunité leur fût offerte lors de l'exécution du dieu au pieds d'argent, Un pays morcelé, dans l'ombre, quoi de mieux pour des trolls, un sentiment de vengeance pour tout les cultes de la terre.

Petite parenthèse: pourquoi harrek n'a-t-il pas tué la mort sur son cheval lors de leur rencontre ???
Pourquoi Harrek est-il partit aussi loin de sa terre d'origine ??? Une même et unique raison, il était face à ce moment là à une chose le dépassant totalement. La mort sur son cheval, s'il est bel et bien un troll, ne peut être que de la maîtresse race. Il se trouvait donc face à un personnage dont la puissance ne pouvait être égalée ( son pouvoir, son aura, sa puissance intérieur) Harrek comprit qu'en agissant contre ce personnage, il agissait contre les fondements du monde. "L'élément des ténebres fut le premier à se retirer de la fange du chaos"
Il ne put que fuir, tua tous les membres de son clan ainsi que ours blanc, pour couvrir sa fuite.

> Toutes ces explications sont parfaitement incompatibles avec la
> version officielle de Greg Stafford. >
> Sa version tardive ne me convaint d'ailleurs qu'assez peu.

Ce cher Greg Stafford, est un homme, l'argent est parfois un bon moteur, à d'autres moment il corrompt et pousse à commettre des actes incensés...
Ses paroles ne sont pas toujours paroles d'évangile !!!

Cette archive a été créée par hypermail