Re : Fronela

Auteur: Chauvière Sylvain <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Thu, 01 Mar 2007 14:00:25 -0000

J'aime partir d'une chronologie pour essayer d'y voir clair Je viens de relire ceci
http://www.glorantha.com/library/history/hle-5wane.html

-Snodal voit le futur de Fronéla dans un document d'Altinela qui
indique la destruction de Fronela par une malédiction de Zzabur
- Snodal réunit plusieurs individus de tous bords(c'est important),sa
conspiration, pour contrer Zzabur
-il décide de tuer (meurtre avec préméditation) le dieu aux pieds
d'argent, qui est un dieu ou un esprit de la communication
-cela a pour résultats

	-pas de closure en fronela
	(-disparition de Brithos ( ??)
	-participe à l'arrêt du soleil ;-)
	-création du ban des syndics, qui a pour conséquence que
chaque région de Fronéla se développe indépendamment
	-création du royaume de la guerre

-Dormal contourne la closure (mais il ne la lève pas), ce qui entraîne
-il rétablie une part de communication en Fronéla -une part du ban des syndics se lève (il reste encore Charg, dont notre shaman préféré ne veut rien dire !!) -tout le monde peut donc voir ce qu'il est advenu de chaque
région

beaucoup de questions et quelques réponses
-qu'est-il advenu de Snodal après le meurtre du dieu aux pieds
d'argent ?
-qui était le dieu aux pieds d'argent ? c'était un dieu ou un esprit
de la communication (http://www.glorantha.com/library/history/hle- 5wane.html)
-qu'est le royaume de la guerre http://www.glorantha.com/greg/q-and-
a/kow.html
c'est l'ombre de Loskalm, un lieu où toutes les mauvaises passions de cristallisent. C'est l'antithèse de Loskalm.
-à l'identique, je verrais bien le Seigneur la Mort sur son Cheval
être Snodal ou du moins la partie ténébreuse, meurtrière de Snodal, ou sa descendance
-qu'adviendrait-il si le dieu aux pieds d'argent était «
ressuscité » ? la closure reprendrait-elle ses droits ? si oui, je ne suis pas sur que Loskalm cherche à rétablir ce dieu !! mais cela détruirait peut-être le royaume de la guerre ! dur choix !!

-quel dieu est adoré par le royaume de la guerre ? pour ma part, je
les verrais bien suivre : *Snodal en tant que héros et fondateur, ou sa partie ténébreuse (j'ai dans l'idée que le meurtre n'est pas la meilleure des actions pour atteindre la Consolation (Solace) et que cet acte a du profondément le transformer). *Mais il pourrait aussi suivre les préceptes du dieu aux pieds d'argent, soit de ses restes, soit de ce en quoi il a été transformé

-qu'en a savoir pourquoi le royaume de la guerre se situe au milieu
de Fronéla, je dirais tout bêtement que c'est l'endroit où Snodal a tué le dieu aux pieds d'argent, ou du moins le lieu de sa cérémonie

-pourquoi le royaume de la guerre réussit-il a tenir en son sein des
individus disparates ? car il utilise les pouvoirs de communication des restes du dieu au pieds d'argent. (et la conspiration n'était peut être pas que magiste!!)

-qu'a utilisé Snodal pour sa cérémonie et son meurtre ? quels
pouvoirs et où les a t-il pris ? sont ce des pouvoirs des ténèbres ? draconiques ? a t-il laissé une partie de sa personnalité ou de son âme durant cette cérémonie ? quel échange (très drôle de parler d'échange pour une dieu de la communication !!) a t-il consenti ? s'est-il sacrifié ou volontairement perverti pour sauver son pays ?

ma synthèse
lors du meurtre du dieu aux pieds d'argent, Snodal s'est scindé en 2 :
-une partie pure qui est Loskalm. Snodal doit être célébré en Loskalm
comme le héros qui a sauvé le pays (mais je ne crois pas qu'il soit devenu un saint)
-une partie impure qui est le royaume de la guerre. Il est adoré la
bas, comme l'impie, la non consolation, le mauvais coté et le fondateur

l'avenir : les deux parts veulent se rejoindre car elles font parties de la même entité.
*Donc soit elles fusionnent
-durant cette guerre, Loskalm fait les pires atrocités et incorporent
les manières du royaume de la guerre en son sein. Ce qui revient à accepter le pire acte qu'est du faire Snodal : le meurtre
-loskalm comprend cette dualité et l'accepte et les 2 royaumes
fusionnent (c'est un peu mystique, ou transcendant)

*soit les 2 royaumes s'autodétruisent car l'un ne peut exister sans l'autre

->au final, Snodal sera soit détruit soit complet et pourra (sans
doute) aller vers sa propre consolation

Sylvain

Cette archive a été créée par hypermail