Re : Re : Les Dieux étaient sur la table

Auteur: morkaimorkai <morkaimorkai_at_...>
Date: Thu, 01 Mar 2007 23:31:20 -0000

Voici donc les bases de ma campagne.
Le reveil fût pénible, autant de temps passé dans les brumes. Les clans furent isolés durant des dizaines d'années, ils souffrirent du manque d'échange. Le plus important étant l'échange de sang, les mariages consanguins étant tabou dans la majorité des cultures.Certains clans, trops petits au début du ban, (car pour moi, entre la forêt noire et le fleuve au sud et la rivière à l'est, tout ce teritoire fût morcelé)survécurent en souffrant cette consanguinité. On retrouve dès lors des clans émergeants du ban, totalement abrutis, perdus (2 siècles d'isolement, ou les dieux était souvent inaccessible et p-e leur magie déformée)ayant la peur de l'immensité s'offrant à eux. N'oubliez pas que toute la géographie de Fronela fût boulversée. Plus aucun point de repère.Une seule certitude, l'ennemi ne serait pas loin.
Il fallait un esprit fort, une puissance pour les guider. Fort heureusement, tout les clans ne subirent point cet isolement comme une malédiction, mais comme une étape préparatoire à de grands projets. La mort du dieu pieds argent, devait amener les dieux de la terre à frapper un grand coup.De grands représentants allaient emmerger de cette brume.Les fléaux furent lâcher, tel Daga, dieu de la sécheresse et de la famine; Babeester gor, Maran gor, appelées à venger le fils de la terre, Humakt, détenteur de mort et vérité. Le meilleur moyen de renouer avec toutes les bases de leur culture, amoindrie ou déformée par cet isolement, ne pouvait se faire que par l'intermédiaire des ancêtres (le culte des ancêtres était le meilleur moyen de renouer pleinement avec les bases de toutes ces cultures isolées)
De plus, ils leurs fallaient comprendre comment une chose aussi horrible avait pu se passer. Un homme, même s'il est un héros ne pouvait tuer un dieu qu'avec des moyens terribles. Qui donc avait, cette puissance, ces possibilités de mettre à mal un dieu. Il fallait se pencher sur l'histoire, un acte aussi boulversant commis par des mortels avait déjà eu lieu. Les érudits dans leur quête de savoir/contrôle permutèrent deux déesses. Ils fallait donc, au bras vengeurs, maitriser ces pratiques.

Voici, la première partie de l'histoire : " il était une fois le royaume de la guerre"

Dans la suite, je vous dirai pourquoi selon moi les Trolls, se retrouvèrent dans cette histoire. Pourquoi Subere, Asrélia mais surtout Xentha se devaient de diriger leurs enfants dans la quête d'un nouveau paradis Troll.

J'expliquerai aussi pourquoi, une ville telle Joinfleuve, que l'on aime croire sous une meilleur influence que la Lune rouge, a un rôle à jouer dans cet affrontement.

Petite piste:
Pour faire simple, sans trop rentrer dans les détails, trois protagonistes sont à l'oeuvre.
La Sainte vérité Malkioni, détentrice de l'unique et absolue voie de rédemption( évidement, il y a comme dans toute intrigue, des pour et des contres; ils ne sont pas tous lumineux en Loskalm) Les peuples dits barbares, au sud( les Jonateli, mais qui sont donc leurs ancêtres ???), à l'est un mélange d'Orlanthi,de colons lunar arrivés bien avant le ban et fuyant les répressions de l'empire, la mixité est tolérée dans l'empire ( mais comme dans la Rome, n'était vraiment romain que le centre de l'empire) et au nord Ce bon Royaume de la guerre, les Rathori ( ils ont également une revanche à prendre) les uncolings mais également les Telmori à ne pas oublier (Sog tombera lorsque les loups seront à ses portes).
Enfin, cette bonne vieille Varnaro, dirigeante de Joinfleuve, ancienne grande prétresse de la Lune, redirigée vers un culte ..., toujours accompagnée de protecteurs d'origine plus que douteuse. Que vient-elle faire en bordure du royaume de la guerre ?? Seconde ville la plus importante après Perfe. Il n'y a pas de Hasard, le hasard n'existe pas. Si une lunar est là, c'est que son rôle n'est pas simplement de l'observation.( je crois que c'est la prochaine explication que je vous donnerai)

Voici donc la base de ma campagne, il me faudrait des heures pour expliquer tout les raccords existant entre tout ce beau petit monde. Car, des liens existent entre tous, qu'ils soient primitifs, barbares, civilisés adeptes de l'amour, de la guerre du matérialisme pur. J'espère que je ne vous ai pas ennuyé ou saoulé. J'attends avec impatience vos commentaires. Merci pour tout ceux que vous m'avez déjà donnés. Hugin Freyd

Cette archive a été créée par hypermail