RE : [Glorantha_VF] Re : Forêt noire

Auteur: Boris yarko <babeldemeter3_at_...>
Date: Sat, 03 Mar 2007 15:34:48 -0000

> pour ma part je suis joueur a Runequest et dans la campagne que
l'on joue ('nous sommes des loskalmi) nous venons de decouvrir que la mort sur la cheval et l'homme sans nom ne faisait qu'un :)

Dis-moi vilain garçon, est-ce que ton maître de jeu sait que tu es inscrit ici et que tu lis des messages pouvant révéler des secrets qui peuvent mettre sa campagne en miettes ? ;)

Ceci mis à part, il est envisageable que l'Homme sans Nom et le Seigneur la Mort sur un Cheval soient la même entité, puisque l'Homme sans Nom est un esprit qui "congèle et possède les innocents, afin de servir son néfaste te vieux projet de destruction de l'humanité" (Genertela, p. 63): il aurait possédé l'homme (ou le Troll) que l'on appelle la Mort sur un Cheval.

> Et que l'homme sans nom n'etait autre que Rralf la belette le
grand ennemi de Snodal, l'ombre de loskalm :))

Là, ça ne fonctionne plus vraiment à mon sens (encore que l'on peut trouver des solutions).

En effet, l'Homme sans Nom est un esprit très antérieur à la naissance de Snodal : Snodal est poursui par Hralf le Noir en 1443, l'Homme sans Nom est évoqué dans le parchemin de Kyrmon qui date de 695 ST et on y indique qu'il poursuit un "vieux projet de destruction de l'humanité", il est donc lui-même apparu bien avant 695 ST.

Il est donc difficile de faire de l'Homme sans Nom le Nemesis de Snodal, puisqu'il est bien plus ancien que ce dernier.

Sauf si on imagine que c'est un esprit voué à la destruction de Loskalm dès sa fondation (en 428 ST), voir la timeline de Fronela : http://www2u.biglobe.ne.jp/~BLUEMAGI/TimelineFronela.htm encore que Genertela définit son projet comme plus large ; détruite l'humanité, pas seulement Loskalm, mais cela peut être la première étape.

Pour une autre hypothèse sur l'identité de l'Homme sans Nom, j'avais pondu ceci :