RE : [Glorantha_VF] Re : Forêt noire

Auteur: Boris yarko <babeldemeter3_at_...>
Date: Sat, 03 Mar 2007 15:34:48 -0000

> pour ma part je suis joueur a Runequest et dans la campagne que=

l'on joue ('nous sommes des loskalmi) nous venons de decouvrir que la mort=
 sur la cheval et l'homme sans nom ne faisait qu'un :)

Dis-moi vilain gar=
çon, est-ce que ton maître de jeu sait que tu es inscrit ici et que tu =
lis des messages pouvant révéler des secrets qui peuvent mettre sa camp=
agne en miettes ? ;)

Ceci mis à part, il est envisageable que l'Homme sa= ns Nom et le
Seigneur la Mort sur un Cheval soient la même entité, puis= que l'Homme
sans Nom est un esprit qui "congèle et possède les innocent= s, afin de
servir son néfaste te vieux projet de destruction de l'humanit= é"
(Genertela, p. 63): il aurait possédé l'homme (ou le Troll) que l'= on
appelle la Mort sur un Cheval.

> Et que l'homme sans nom n'etait autr=
e que Rralf la belette le
grand ennemi de Snodal, l'ombre de loskalm :))

L=
à, ça ne fonctionne plus vraiment à mon sens (encore que l'on peut tr=
ouver des solutions).

En effet, l'Homme sans Nom est un esprit très ant= érieur à la naissance
de Snodal : Snodal est poursui par Hralf le Noir = en 1443, l'Homme sans
Nom est évoqué dans le parchemin de Kyrmon qui da= te de 695 ST et on y
indique qu'il poursuit un "vieux projet de destruction=  de l'humanité",
il est donc lui-même apparu bien avant 695 ST.

Il est=
 donc difficile de faire de l'Homme sans Nom le Nemesis de Snodal, puisqu'i=
l est bien plus ancien que ce dernier.

Sauf si on imagine que c'est un esp=
rit voué à la destruction de
Loskalm dès sa fondation (en 428 ST), vo= ir la timeline de Fronela :
http://www2u.biglobe.ne.jp/~BLUEMAGI/TimelineFr= onela.htm
encore que Genertela définit son projet comme plus large ; dé= truite
l'humanité, pas seulement Loskalm, mais cela peut être la premi= ère étape.

Pour une autre hypothèse sur l'identité de l'Homme sans=  Nom, j'avais
pondu ceci :