Vos meilleurs moments sur Glorantha

Auteur: Boris yarko <babeldemeter3_at_...>
Date: Wed, 07 Mar 2007 11:32:57 -0000

Comme le sujet "Comment avez-vous commencé à jouer à Runequest" de septembre dernier avait super bien marché, je vais essayer, comme Philippe, de jouer sur la corde nostalgique qui sommeille en nous pour vous faire parler...

Alors, QUELS SONT VOS MEILLEURS SOUVENIRS SUR GLORANTHA ?

Les miens parsèment ma dernière campagne sur Fronéla :

  1. J'ai ému la bande de bourrins qui me sert de joueur en leur faisant partager les pensées mélancoliques d'un des personnages, l'ancien chef de la garde personnelle du comte de Perfe.

Dans un long monologue, je leur ai exprimé ses pensées. L'horreur de ce qu'il était devenu : un être mi-homme, mi-machine, reconstruit par la magie naine, une aberration. Dont la jambe et les bras métalliques effrayent ses proches. Qui ne peut plus trouver le sommeil, alourdi par ses membres de métal, toujours froids, qui destabilisent son
équilibre.

Puis j'ai évoqué l'horreur d'avoir survécu, même reconstruit, alors que sa fille (une femme-chevalier) avait péri devant ses yeux. L'anormalité qu'il y a à survivre à ses enfants. Sa révolte face au monde : pourquoi la vie se poursuit-elle ? pourquoi les oiseaux continuent-ils à chanter ? le soleil à briller ? Pourquoi Glorantha ne pleure-t-elle pas aussi sa fille ?

Ce long moment fut suivi d'un long silence prouvant que j'avais réussi mon coup... La machine de guerre du groupe (15M3 dans toutes les armes, plus des runes naines plein le cul) avait enfin gagné le respect des autres joueurs.

2)Je me souviendrai aussi toujours de la tête de l'envoyé spécial de l'Empereur Rouge en Fronéla, un noble dara happien, descendant de Yelm (sang doré dans les veines), seigneur runique de Yelmgatha, diplomate et comploteur de génie, quand il a compris qu'il s'était fait duppé par son meilleur agent.

Dans son désir d'affaiblir les cités du Janube face au Royaume de la Guerre (pour qu'elles en soient réduites à quémander l'aide lunaire), il avait embauché un assassin d'excellence, Oeil Rouge, un ogre, pour
éliminer les principaux artisans d'une alliance janubienne.

Cela ne lui avait coûté qu'une vieillerie, une relique familiale : une des larmes dorées de Murharzarm à sa mort, le symbole du déclin dara happien, un symbole embarassant pour ce jeune ambitieux désireux de restaurer la gloire dara happienne et à terme de renverser le joug lunaire.

Or le jour où il se rendit à Sog à une réunion capitale d'alliance contre le Royaume de la Guerre, alors qu'il commençait à comprendre qu'il en avait peut être trop fait pour affaiblir les adversaires de ce cancer cosmique, il eut la preuve qu'il avait été manipulé. Le Troll Sombre, clé de la réunion, qui devait révélé des informations primordiales sur la Forêt Noire, origine du Royaume de la Guerre s'écroula devant lui, dévoré de l'intérieur par la larme de Murharzarm, qu'il avait utilisé comme paiement pour embaucher ce qu'il croyait être son agent.
Ainsi, on venait d'abattre, de la seule manière possible ou presque, un Troll surpuissant, clef de la lutte contre le Royaume de la Guerre, par son inconscience et sa naïveté.

Le regard que me jetta le joueur à ce moment-là, sans se départir de son flegme envers les autres PJ, valait son pesant d'or. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Il y aurait bien d'autres anecdotes à raconter, mais je laisse la place à vos petits bijoux...

Cette archive a été créée par hypermail