Vos meilleurs moments sur Glorantha

Auteur: Boris yarko <babeldemeter3_at_...>
Date: Wed, 07 Mar 2007 11:32:57 -0000

Comme le sujet "Comment avez-vous commencé à jouer à Runequest" de se=
ptembre dernier avait super bien marché, je vais essayer, comme Philippe,=
 de jouer sur la corde nostalgique qui sommeille en nous pour vous faire pa=
rler...

Alors, QUELS SONT VOS MEILLEURS SOUVENIRS SUR GLORANTHA ?

Les mie=
ns parsèment ma dernière campagne sur Fronéla :

  1. J'ai ému la ban= de de bourrins qui me sert de joueur en leur faisant partager les pensées= mélancoliques d'un des personnages, l'ancien chef de la garde personnell= e du comte de Perfe.

Dans un long monologue, je leur ai exprimé ses pens=
ées. L'horreur de

ce qu'il était devenu : un être mi-homme, mi-machin= e, reconstruit par
la magie naine, une aberration. Dont la jambe et les bra= s métalliques
effrayent ses proches. Qui ne peut plus trouver le sommeil,=  alourdi
par ses membres de métal, toujours froids, qui destabilisent son=

équilibre.

Puis j'ai évoqué l'horreur d'avoir survécu, même rec= onstruit, alors
que sa fille (une femme-chevalier) avait péri devant ses = yeux.
L'anormalité qu'il y a à survivre à ses enfants. Sa révolte f= ace au
monde : pourquoi la vie se poursuit-elle ? pourquoi les oiseaux cont=
inuent-ils à chanter ? le soleil à briller ? Pourquoi Glorantha ne pleu=
re-t-elle pas aussi sa fille ?

Ce long moment fut suivi d'un long silence = prouvant que j'avais réussi
mon coup... La machine de guerre du groupe (1= 5M3 dans toutes les
armes, plus des runes naines plein le cul) avait enfin = gagné le
respect des autres joueurs.

2)Je me souviendrai aussi toujours =
de la tête de l'envoyé spécial de
l'Empereur Rouge en Fronéla, un n=
oble dara happien, descendant de Yelm
(sang doré dans les veines), seigne=
ur runique de Yelmgatha, diplomate
et comploteur de génie, quand il a com= pris qu'il s'était fait duppé
par son meilleur agent.

Dans son désir=
 d'affaiblir les cités du Janube face au Royaume de la Guerre (pour qu'el=
les en soient réduites à quémander l'aide lunaire), il avait embauch=
é un assassin d'excellence, Oeil Rouge, un ogre, pour
éliminer les prin=

cipaux artisans d'une alliance janubienne.

Cela ne lui avait coûté qu=
'une vieillerie, une relique familiale : une des larmes dorées de Murharz=
arm à sa mort, le symbole du déclin dara happien, un symbole embarassan=
t pour ce jeune ambitieux désireux de
restaurer la gloire dara happienne =
et à terme de renverser le joug
lunaire.

Or le jour où il se rendit =
à Sog à une réunion capitale d'alliance
contre le Royaume de la Guerr=
e, alors qu'il commençait à comprendre
qu'il en avait peut être trop =
fait pour affaiblir les adversaires de
ce cancer cosmique, il eut la preuve=
 qu'il avait été manipulé.
Le Troll Sombre, clé de la réunion, qu= i devait révélé des informations
primordiales sur la Forêt Noire, o=
rigine du Royaume de la Guerre
s'écroula devant lui, dévoré de l'int=
érieur par la larme de

Murharzarm, qu'il avait utilisé comme paiement p= our embaucher ce qu'il
croyait être son agent.
Ainsi, on venait d'abattre=
, de la seule manière possible ou presque, un Troll surpuissant, clef de =
la lutte contre le Royaume de la Guerre, par son inconscience et sa naïve=
té.

Le regard que me jetta le joueur à ce moment-là, sans se dépar= tir de
son flegme envers les autres PJ, valait son pesant d'or. _ _ _ _ _ _=

Il y aurait bi=
en d'autres anecdotes à raconter, mais je laisse la place à vos petits =
bijoux...

Cette archive a été créée par hypermail