Nouvelle édition d'Heroquest

Auteur: Boris yarko <babeldemeter3_at_...>
Date: Wed, 07 Mar 2007 23:20:49 -0000

Rick Meint vient d'annoncer la publication d'une nouvelle édition d'Heroquest pour l'été 2007 :

Je résume pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare (et de Jean-Claude Van Damne):

Cette nouvelle édition a deux objectifs : 1) rationnaliser les règles,
2) faire d'Heroquest un jeu générique adaptable à tout contexte.

Cette nouvelle version sera supervisée par Robin D. Laws.

Glorantha ne sera pas abandonnée, mais le monde de Glorantha ne sera plus qu'un des contextes (Questworlds) proposés pour ce nouveau jeu, même s'il restera l'emblême du système.

Mythic Russia sera l'un de ces Questworlds.

D'ailleurs, Issaries recherche des créateurs pour pondre des contextes (les Questworlds), alors si vous avez l'âme d'un Gygax (!) ou d'un Stafford, contactez Mark Galeotti chez Issaries.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Personnellement, j'ai un peu de mal à suivre ce bordel éditorial :

_ la double licence Glorantha Moongose / Issaries (ils vont bien
s'amuser pour accorder leurs violons au fur et à mesure des sorties)

_ le lancement d'un nouveau Heroquest alors que Glorantha / Issaries
est au point mort (de même que les publications amateures) et qu'ils n'ont même pas encore un nouveau contexte pour porter leur système...

_ trois éditions très rapprochées d'un même système : Herowars /
Heroquest / Heroquest2 ? Pensent-ils vraiment que tout le monde est prêt à racheter en permanence le même jeu toiletté ?

Surtout que je pense qu'un nombre important d'exemplaires de Herowars et Heroquest ont été acheté par des gloranthophiles acharnés, juste pour les petits bouts d'infos à glaner...

Or cette nouvelle édition sera expurgée de toute référence gloranthienne...

Je suis sceptique.

Cette archive a été créée par hypermail