Re : Re : Grand Argrath Campaign

Auteur: El Hobbit <yahermenier_at_...>
Date: Mon, 12 Mar 2007 15:43:48 -0000

Salut Babeldemeter,
Ou en suis-je... je suis en plein inconnu!!!! Cette annonce pour être honnête m'a plutôt découragé qu'autre chose. Quand je vois le temps que je passe à tenter de traduire les compléments, les retranscrire dans ma propre campagne, tenter de respecter la trame de Sartar Rising, le background du monde et qu'au final j'apprend que la campagne ne sera pas terminée j'ai sincèrement l'impression d'être pris pour un CON-sommateur si tu vois ce que je veux dire. (Désolé mais je bosse dans le domaine du marketing et une telle bêtise me laises sans voix..., si je procédais ainsi je serais simplement viré).

Si G.S est un super-mega constructeur de monde et de mythologie je ne peux que constater qu'il est aussi son propre destructeur (On pourrait croire que Gbaji/Nysalor est un autoportrait de lui-même). Après son site internet jamais mis à jour, les promesses non tenues, le diktat sur les site de fans, la campagne abandonnée, la multiplication des systèmes de jeux on en arrive au dernier exemple en date... une nouvelle parution de HeroQuest! Et hop... comment cannibaliser sa propre gamme de produits.

Je te conseil dès lors de t'attaquer à Fronela, là au moins tu ne risque pas de voir apparaître un jour un complément allant à l'encontre de ta vision étant donné que G.S ne cesse de se concentrer sur Sartar depuis 20 ans. (et Prax; et là encore... il n'en est de loin pas l'auteur unique.)

Bref... oublions un instant cette haine personnelle (je tiens d'ailleurs à m'en excuser auprès des puristes qui pourraient être choqué par mes propos).
Pour ma part je suis très content de Barbarian Adventures. Nous sommes à la fin de la Saison du Feu et la campagne continue à tourner autour des sept tribus du Gwandor (même si ça va de mal en pire pour le Gwandor). Pour la suite je ne sais pas trop, les deux suppléments suivants sont à mon sens des hybride entre des scénarios et des background. Hors... ma manière de fonctionner implique ceci : 1) Soit on fait un background comportant un scénario et quelques énigmes suppélementaire (voir l'excellent Dunwich pour l'Appel de Cthulhu)
2) Soit on fait une campagne de qualité du type "Masque de Nyarlathotep" ou "Orient Express" pour l'Appel de Cthulhu (encore une fois, on va bientôt croire que je ne jure que par l'AdC alors que Glorantha reste mon background préféré ;-)

Je tenterais donc d'aller aussi loin que possible dans Sartar Rising en jouant la suite et tenterais d'y intégrer Grand Argrath Campaign. Il faut savoir que je n'ai aucune chance de trouver des joueurs pour cette campagne, je joue à peu près avec la même équipe depuis 20 ans et tous en ont marre de jouer des Orlanthis et refuseront catégoriquement de jouer cette campagnes aussi bonne soit-elle. Il ne me reste dès lors qu'une solution : fusionner les deux campagnes.

Bref... oui j'avoue je suis un peu démotivé... notre campagne est momentanément suspendu jusqu'à la fin du mois (pour des raisons privées) et je risque d'avoir un peu de mal à m'y remettre. Mais ma passion de Glorantha étant ce qu'elle est, mon coup de gueule ne durera pas et mon "amour* pour Glorantha vaincra (hoooo comme c'est beau ;-), on dirait Actarus parlant de la Planète Bleue)

Yann, rage temporaire contre G.S 5M3

Cette archive a été créée par hypermail