Re : Re : Grand Argrath Campaign

Auteur: El Hobbit <yahermenier_at_...>
Date: Mon, 12 Mar 2007 15:43:48 -0000

Salut Babeldemeter,
Ou en suis-je... je suis en plein inconnu!!!! Cett=
e annonce pour être honnête m'a plutôt découragé qu'autre chose. =

Quand je vois le temps que je passe à tenter de traduire les compléme=
nts, les retranscrire dans ma propre campagne, tenter de respecter la tram=
e de Sartar Rising, le background du monde et qu'au final j'apprend que la=
 campagne ne sera pas terminée j'ai sincèrement l'impression d'être =
pris pour un CON-sommateur si tu vois ce que je veux dire. (Désolé mai=
s je bosse dans le domaine du marketing et une telle bêtise me laises sa=
ns voix..., si je procédais ainsi je serais simplement viré).

Si G.S=
 est un super-mega constructeur de monde et de mythologie je ne peux que c=
onstater qu'il est aussi son propre destructeur (On pourrait croire que Gb=
aji/Nysalor est un autoportrait de lui-même). Après son site internet =
jamais mis à jour, les promesses non tenues, le diktat sur les site de f=
ans, la campagne abandonnée, la
multiplication des systèmes de jeux on=  en arrive au dernier exemple
en date... une nouvelle parution de HeroQues= t! Et hop... comment
cannibaliser sa propre gamme de produits.

Je te cons=
eil dès lors de t'attaquer à Fronela, là au moins tu ne risque pas d=
e voir apparaître un jour un complément allant à l'encontre de ta vi=
sion étant donné que G.S ne cesse de se concentrer sur Sartar depuis 2=
0 ans. (et Prax; et là encore... il n'en est de loin pas l'auteur unique=
.)

Bref... oublions un instant cette haine personnelle (je tiens d'aille=
urs à m'en excuser auprès des puristes qui pourraient être choqué =
par mes propos).
Pour ma part je suis très content de Barbarian Adventur= es. Nous
sommes à la fin de la Saison du Feu et la campagne continue à=  tourner
autour des sept tribus du Gwandor (même si ça va de mal en pi= re pour
le Gwandor). Pour la suite je ne sais pas trop, les deux supplém= ents
suivants sont à mon sens des hybride entre des scénarios et des =
background. Hors... ma manière de fonctionner implique ceci : 1) Soit on =
fait un background comportant un scénario et quelques énigmes suppél=
ementaire (voir l'excellent Dunwich pour l'Appel de Cthulhu)
2) Soit on fa=
it une campagne de qualité du type "Masque de Nyarlathotep" ou "Orient E=
xpress" pour l'Appel de Cthulhu (encore une fois, on va bientôt croire q=
ue je ne jure que par l'AdC alors que
Glorantha reste mon background pré=
féré ;-)

Je tenterais donc d'aller aussi loin que possible dans Sartar=  Rising
en jouant la suite et tenterais d'y intégrer Grand Argrath Campa= ign.
Il faut savoir que je n'ai aucune chance de trouver des joueurs pour =

cette campagne, je joue à peu près avec la même équipe depuis 20 a= ns
et tous en ont marre de jouer des Orlanthis et refuseront catégoriqu=
ement de jouer cette campagnes aussi bonne soit-elle. Il ne me reste dès=
 lors qu'une solution : fusionner les deux campagnes.

Bref... oui j'avoue =
je suis un peu démotivé... notre campagne est momentanément suspendu=
 jusqu'à la fin du mois (pour des raisons privées) et je risque d'avoi=
r un peu de mal à m'y remettre. Mais ma passion de Glorantha étant ce =
qu'elle est, mon coup de gueule ne
durera pas et mon "amour* pour Gloranth= a vaincra (hoooo comme c'est
beau ;-), on dirait Actarus parlant de la Pla= nète Bleue)

Yann, rage temporaire contre G.S 5M3

Cette archive a été créée par hypermail