Re : Re : Grand Argrath Campaign

Auteur: Boris yarko <babeldemeter3_at_...>
Date: Mon, 12 Mar 2007 20:59:14 -0000

"El Hobbit" a écrit :

> Quand je vois le temps que je passe à tenter de traduire les
> compléments, les retranscrire dans ma propre campagne, tenter de
> respecter la trame de Sartar Rising, le background du monde et qu'au
> final j'apprend que la campagne ne sera pas terminée j'ai
> sincèrement l'impression d'être pris pour un CON-sommateur si tu
> vois ce que je veux dire.

Oui, quand un jeu ou une boite disparaît pour cause de problèmes économiques (Multisim, Fading suns...), c'est frustrant : on a mis ses économies, ses espoirs, son temps dans un univers ou une campagne qui restera inaboutie, mais on comprend...

Là... De nouveaux suppléments sont bien prévus : "Champions of the Red Moon, Blood Over Gold, Distant Shores and Heroes of Malkion are still the next books in the pipeline." (Mark Galeotti sur Heroquest_rules http://games.groups.yahoo.com/group/HeroQuest-rules/message/23145), mais plus Sartar Rising 4...

Je comprends que cela soit dur à avaler.

N'hésitez pas à y faire un tour, Jamie "Trotsky" Revell l'a lancé pour savoir ce que la communauté préfèrerait qu'il écrive après ses deux bouquins sur le malkionisme.

Pour plus d'infos :

> Si G.S est un super-mega constructeur de monde et de mythologie je
> ne peux que constater qu'il est aussi son propre destructeur (On
> pourrait croire que Gbaji/Nysalor est un autoportrait de lui-même).
> Après son site internet jamais mis à jour, les promesses non tenues,
> le diktat sur les site de fans, la campagne abandonnée, la
> multiplication des systèmes de jeux on en arrive au dernier exemple
> en date... une nouvelle parution de HeroQuest! Et hop... comment
> cannibaliser sa propre gamme de produits.

Tu n'es pas le seul... lis ça : http://www.etyries.com/rants/gregged.htm

C'est le problème avec les chamanes californiens : ils sont imprévisibles !

Enfin... Stafford reste un génie, parfois encombrant, parfois déespérant, mais un petit génie quand même, dans son genre... Et pour atteindre ce niveau-là, il a dû acheter des désavantages à la création, comme chacun de nous...

> Je te conseil dès lors de t'attaquer à Fronela, là au moins tu ne
> risque pas de voir apparaître un jour un complément allant à
> l'encontre de ta vision étant donné que G.S ne cesse de se
> concentrer sur Sartar depuis 20 ans. (et Prax; et là encore... il
> n'en est de loin pas l'auteur unique.)

Je plains ceux qui attendent quelque chose de consistant sur Pamaltela , Kralorela ou même Seshnela... Suppléments toujours promis, jamais sortis... (Même si pour Seshnela, cela devrait arriver bientôt, voir ci-dessus).

> Pour la suite je ne sais pas trop, les deux suppléments
> suivants sont à mon sens des hybride entre des scénarios et des
> background. Or... ma manière de fonctionner implique ceci :
> 1) Soit on fait un background comportant un scénario et quelques
> énigmes suppélementaire (voir l'excellent Dunwich pour l'Appel de
> Cthulhu)
> 2) Soit on fait une campagne de qualité du type "Masque de
> Nyarlathotep" ou "Orient Express" pour l'Appel de Cthulhu (encore
> une fois, on va bientôt croire que je ne jure que par l'AdC alors
> que Glorantha reste mon background préféré ;-)

Je partage ton enthousiasme pour ces deux suppléments AdC, même s'il me paraît plus simple de sortir une campagne AdC sans background trop développé, puisque le background est autour de toi et dans tes bouquins d'histoire...

Malgré le côté hybride, qu'est-ce que cela vaut ? On m'a dit plutôt du bien de Orlanth is Dead et plutôt du mal du suivant... En particulier à cause du côté : les joueurs ne sont que les spectateurs de l'histoire (beeeeeeuuuuuuuurrrrrrkkkkkk).

> Bref... oui j'avoue je suis un peu démotivé... notre campagne est
> momentanément suspendu jusqu'à la fin du mois (pour des raisons
> privées) et je risque d'avoir un peu de mal à m'y remettre. Mais ma
> passion de Glorantha étant ce qu'elle est, mon coup de gueule ne
> durera pas et mon "amour* pour Glorantha vaincra (hoooo comme c'est
> beau ;-), on dirait Actarus parlant de la Planète Bleue)

Snif, c'est beau...

Courage, keep the faith, Glorantha en vaut quand même la peine... et au pire, nous sommes là, nous tes amis imaginaires (virtuels ?) pour te donner des idées, suggestions, etc.

Boris

Cette archive a été créée par hypermail