Grand Argrath Campaign (suite)

Auteur: Boris yarko <babeldemeter3_at_...>
Date: Tue, 13 Mar 2007 21:03:11 -0000

> Oui... sauf que là, je doute fort que l'abandon de Sartar Rising=

> soit du à un un problème économique.

C'est ce que je voulaias d=
ire dans mon message, mais c'était peut être trop implicite... Voici la=
 version explicitée :

Le fait que d'autres ouvrages sont prévus prouve=  bien qu'il ne s'agit
pas de problèmes économiques, donc pas d'excuses = valables !

> Je pencherai plutôt pour une lubie de G.S. qui souhaite en =
plein
> milieu d'un projet déjà engagé (Sartar Rising) changer son fu=
sil
> d'épaule (et ce, suite au succès de la campagne de Pendragon, j'=
ai
> lu sur le net que Grand Agrath Campaign devrait être fait selon le =

> même modèle).

En même temps cette campagne est un peu l'oeuvre d= e sa vie...
certainment l'ouvrage sur Glorantha qui compte le plus pour lui= . On
peut comprendre qu'il souhaite qu'il soit parfait.

Mais quand on doit=
 la survie de son oeuvre à une importante communauté qui ne ménage pa=
s ses efforts pour vous permettre de continuer à créer (merci ToRM, mer=
ci Tradetalk, merci Unspoken Word, merci la GTA...), on respecte ses engage=
ments envers elle, même si la campagne que l'on a rêvé n'est pas éd=
itée sous la forme idéale que l'on aurait voulue...

> Je pense que c'=

est un peu suicidaire et doute fort que les MJ
> engagés dans Sartar Ri=

sing recommence une nouvelle campagne sur le
> même thème.

Surtout si =
finalement cette campagne se résume à être le témoin des actions de=
s PNJ imaginés par G. S. comme je l'ai entendu dire... Si ce qui compte l=
e plus, c'est de mettre en scène les personnages issus de son imagination=
 (Kallyr, Harrek, les Argrath, etc.) quel est l'intérêt d'écrire un s=
cénario de jdr ? Un roman est bien plus indiqué...

> Vont-ils tenir l=

eur promesses? Personnellement j'ai des doutes mais
> soyons positif ;-)..=

.

Oui, soyons positifs, d'autant des choses ont été publiées malgr= é tout
: Lunar Handbook, Thunder Rebels, Storm tribe, Men of the Sea (pas=

indispensable à mon avis d'ailleurs)...

> De plus, je ne vois pas en qu=

oi le site d'Issaries ne pourrait plus
> être mis à jour sur les proch=

aines parutions. Imagine seulement un
> internaute ne connaissant pas gran=

d chose sur Glorantha... Il arrive
> sur le site d'Issaries et se dit de su=
ite que le jeu est mort.

Entièrement d'accord.

> Merci Boris... on est=

 jamais en manque d'encouragements!!!!

Face au Gregismes (lubies de Greg S=
tafford), la communauté et l'alcool
sont nos uniques recours...

> Allez=

... je ferais cette campagne dans 10 ans avec mes neveux pour
> peu qu'ils=

 puissent concevoir de faire un jeux-de-rôles ailleurs que
> derière u=

n PC ;-)

C'est beau ce militantisme d'arrière garde pour tenter de ranim= er les
cendres froides de ce loisir moribond : le jeu de rôle... J'suis = ému
!!! :)

Keep the faith

Boris

Cette archive a été créée par hypermail