Grand Argrath Campaign (suite)

Auteur: Boris yarko <babeldemeter3_at_...>
Date: Tue, 13 Mar 2007 21:03:11 -0000

> Oui... sauf que là, je doute fort que l'abandon de Sartar Rising
> soit du à un un problème économique.

C'est ce que je voulaias dire dans mon message, mais c'était peut être trop implicite... Voici la version explicitée :

Le fait que d'autres ouvrages sont prévus prouve bien qu'il ne s'agit pas de problèmes économiques, donc pas d'excuses valables !

> Je pencherai plutôt pour une lubie de G.S. qui souhaite en plein
> milieu d'un projet déjà engagé (Sartar Rising) changer son fusil
> d'épaule (et ce, suite au succès de la campagne de Pendragon, j'ai
> lu sur le net que Grand Agrath Campaign devrait être fait selon le
> même modèle).

En même temps cette campagne est un peu l'oeuvre de sa vie... certainment l'ouvrage sur Glorantha qui compte le plus pour lui. On peut comprendre qu'il souhaite qu'il soit parfait.

Mais quand on doit la survie de son oeuvre à une importante communauté qui ne ménage pas ses efforts pour vous permettre de continuer à créer (merci ToRM, merci Tradetalk, merci Unspoken Word, merci la GTA...), on respecte ses engagements envers elle, même si la campagne que l'on a rêvé n'est pas éditée sous la forme idéale que l'on aurait voulue...

> Je pense que c'est un peu suicidaire et doute fort que les MJ
> engagés dans Sartar Rising recommence une nouvelle campagne sur le
> même thème.

Surtout si finalement cette campagne se résume à être le témoin des actions des PNJ imaginés par G. S. comme je l'ai entendu dire... Si ce qui compte le plus, c'est de mettre en scène les personnages issus de son imagination (Kallyr, Harrek, les Argrath, etc.) quel est l'intérêt d'écrire un scénario de jdr ? Un roman est bien plus indiqué...

> Vont-ils tenir leur promesses? Personnellement j'ai des doutes mais
> soyons positif ;-)...

Oui, soyons positifs, d'autant des choses ont été publiées malgré tout : Lunar Handbook, Thunder Rebels, Storm tribe, Men of the Sea (pas indispensable à mon avis d'ailleurs)...

> De plus, je ne vois pas en quoi le site d'Issaries ne pourrait plus
> être mis à jour sur les prochaines parutions. Imagine seulement un
> internaute ne connaissant pas grand chose sur Glorantha... Il arrive
> sur le site d'Issaries et se dit de suite que le jeu est mort.

Entièrement d'accord.

> Merci Boris... on est jamais en manque d'encouragements!!!!

Face au Gregismes (lubies de Greg Stafford), la communauté et l'alcool sont nos uniques recours...

> Allez... je ferais cette campagne dans 10 ans avec mes neveux pour
> peu qu'ils puissent concevoir de faire un jeux-de-rôles ailleurs que
> derière un PC ;-)

C'est beau ce militantisme d'arrière garde pour tenter de ranimer les cendres froides de ce loisir moribond : le jeu de rôle... J'suis ému !!! :)

Keep the faith

Boris

Cette archive a été créée par hypermail