Re : Re : Re : Grand Argrath Campaign

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Thu, 22 Mar 2007 13:53:01 -0000

AMO, les MJ qui n'auront pas commence cette campagne (et on se rend compte qu'il y en a pas mal quand on parcours les messages sur le sujet dans les differents forum) vont pouvoir la commencer s'ils le souhaitent.
Ceux qui ont commences mais qui n'en sont pas encore aux evenements de sartar rising 3 (boat planet), vont pouvoir continuer.

Reste ceux qui en sont a la fin de SR. Ceux la on le choix entre trouver de quoi patienter en attendant la sortie du bouquin sur Argrath (ca sortira bien un jour non ? enfin j'espere... :)), soit imaginer tout seul la suite en se basant sur ce qui existe.

En ce qui me concerne, j'ai ete pendant longtemps dans le cas ou je me considerai comme bloque, pour finalement me detacher de la campagne "officielle" et inventer les evenements moi meme, et j'en suis TRES content. La campagne atteint des delires que je ne me serai jamais permis avant, ce qui est tres dommage ! :) Quand on cherche et qu'on lit l'anglais, les inspi ne manquent pas : - le roi de sartar
- les ML (en anglais et en francais. Ne pas oublier la nouvelle : "world of glorantha")
- les descriptions de campagne sur le net (et en particulier les gwandor dont la campagne est decrite jusqu'en 1634 ou elle atteint de tres "hauts niveaux")

> Vont-ils tenir leur promesses? Personnellement j'ai des doutes mais
> soyons positif ;-)...

Je ne pense pas, le calendrier va sans doute changer, certains bouquins vont etre abandonnes, et d'autres idees vont apparaitre. La ou j'ai de tres gros doutes, c'est surtout sur le calendrier. Ca fait des annees qu'on nous promet une "tempete de supplements" ! Quand j'y pense, je me marre...
Si on a 2 bouquins par an, on pourra etre heureux

> De plus, je ne vois pas en quoi le site
> d'Issaries ne pourrait plus être mis à jour sur les prochaines
> parutions. Imagine seulement un internaute ne connaissant pas grand
> chose sur Glorantha... Il arrive sur le site d'Issaries et se dit
de
> suite que le jeux est mort.

Oui, comme le pensent la majorite des gens et des magasins :)

> Bon... je suis un peu méchant avec OiD. Je ne l'ai lu qu'une fois
il
> y a plus d'une année, peut-être ai-je tort... je devrais le relire.

Moi, j'ai beaucoup aime, surtout apres du recul :) C'est sur que si tu le prends comme un scenar et que tu le fais jouer tel quel, il est moyen
Mais il contient surtout beaucoup d'idees a distiller dans ta propre campagne pour la rendre plus dramatique, avec un final = la bataille d'iceland ou les joueurs peuvent tout a fait prendre le premier role, ca depend de vous (mj+joueurs)

Mais
> ma
> c'est

Ca fait plus de 10 ans que je mene la meme campagne (entre autre, on en joue plusieurs en parraleles maintenant). Je suis passe par de grandes phases de desespoir et meme de longues suspension de seances :)
Mais franchement, a chaque fois que je lisais un bouquin sur glorantha, l'envie de jouer et de faire decouvrir cet univers me reprenait
C'est le seul univers qui me fait cet effet et l'investissement (en temps surtout) en vaut la peine et je ne regrette pas d'avoir fait de gros efforts pour faire redemarrer cette campagne !

Cette archive a été créée par hypermail