Re : La complainte du nouveau venu en quete d'une verite bien charpentee

Auteur: Pierrot <pierre_mos_at_...>
Date: Tue, 03 Apr 2007 11:17:44 -0000

Tout d'abord excusez moi d'avoir entretenu un léger quiproquo dans le titre de mon message : je cherchais moins une vérité sur le monde de Glorantha selon les praxiens que des informations sur Prax !

Merci à vous trois d'avoir bien voulu prendre le temps de me répondre, en particulier à Eric pour ses connexions précieuses vers des sites web. Les ressources que vous m'indiquez semblent très utiles !

Je vais probablement sauter le pas et télécharger ce que je peux. Rien que le site de Ian Thompson sur Lokarnos semble recèler beaucoup de matériel intéressant. Ca va me donner du grain à moudre pour ma campagne, et je ne recherche pas forcément un truc officiel, mais surtout un truc intéressant et de qualité, avec un fort parfum d'aventure. Si vous avez d'autres liens de ce genre, allez y !

Je vais me débrouiller pour broder sur l'existant, même si l'existant est lapidaire... C'est que j'ai plus l'habiture d'utiliser l'univers des autres que de m'en faire un moi même. J'ai peur de faire un peu cliché dans mes personnages et intrigues, mais je vais essayer, on verra ce que ça donne.

Je reviens à la charge sur le site : pourquoi ne pas vous structurer en un site web et une petite communauté de "militants" de cet univers pour le faire connaître ? Après tout, ce genre de sites existe chez les anglo-saxons, c'est que cela doit être possible. Ce serait un moyen de faire vivre le jeu et l'univers, de le faire se développer. Mais peut être n'est ce pas, finalement, une priorité.

Merci encore pour vos réponses ! Je n'hésiterais pas si j'ai d'autres questions.

Cordialement ;

Pierre

Cette archive a été créée par hypermail