Re : Broos et lunaires

Auteur: Chauvière Sylvain <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Thu, 05 Apr 2007 07:58:21 -0000

Bonjour à Tous,

et bienvenu à toi Pierre.

Alors les broos et l'Empire=
 :
en fait ce n'est pas tant qu'il existe des bons et des mauvais broos ma=
is des bons ou des mauvais lunars/lunaires, selon la divine philosophie de=
 la Grande Déesse.

en gros, la déesse nous explique que la chaos est e= n lien avec la
création, et de ce fait, il faut le prendre en considér= ation. on peut
donc totalement interagir avec les entités chaotiques. do=
nc un lunaire, bien au fait de la philosophie religieuse n'aura aucun prob=
lème pour jouer avec le chaos, au bémol près qu'il faut que l'entit=
é chaotique soit d'accord pour jouer avec toi. il est sans
doute plus si=
mple de discuter/marchander avec un vampire ou des broos qu'avec un gorp (=
cube gélatineux).

maintenant, l'empire est vaste et tous les luanires ne=  sont pas au
courant/ au fait de leur religion/d'accord (barrez la mention=

inutile) avec cette relation au chaos et vont donc détruire les entit=
és chaotiques qu'ils rencontrent.

et la déesse ne va pas protéger ce=
s créatures chaotiques ou punir son
suivant pour une telle action.

le m=
essage de la Lune Rouge est que l'on peut interagir avec le Chaos, mais qu=
'il est obliger de le faire. on voit bien là toutes les variations d'int=
erpretation que les lunaires peuvent en faire.

pour en revenir aux broos :=

-si des broos saccagent les champs d'un région interne de l'Empire, ils=
 seront sans doute détruit
-mais s'ils ne derangent pas plus que ça, il= s ne devraient pas être
embetés.
-l'armée lunaire a des projets de r=
egiments broos (voir vampires)

donc tu peux avoir des actions contradictoi= res d'un bout à l'autre de
l'Empire. à un bout, l'empire a des projets=  avec des broos, à l'autre
bout, l'Empire cherche à les exterminer.

e=
n gros tu peux faire ce que tu veux

à plus

Sylvain
PS : et non Thalsion=
, je n'ai pas de site web, mais je suis pret à parler de mes campagnes, =
même si je n'ai jamais pris le temps d'en
écrire des comptes rendus

-=
-- Dans Glorantha_VF_at_..., "Pierrot" <pierre_mos@...> a
écrit=

 :

> OK pour Yelmalio. Donc c'est bien une entité indépendante du =
panthéon
> céleste (ou en tous cas je vais retenir cette explication).=

> Une autre question qui m'est venue hier en lisant le Glorantha de
> =

Multisim : dans la "première partie" du chapitre sur l'empire lunaire
>=
 qui le décrit dans sa globalité, il est écrit que l'empire lunaire =
> entretient des relations pacifiques avec les broos... Je croyais (aidé=

> en cela par un vieux scénario Casus Belli ou des lunars réssucitai=
ent
> un puissant vampire lors d'une bataille contre des broos justement) =

que
> les lunars combattaient cette engeance chaotique ? Ou bien y a t il=

des

> bons et des mauvais broos ?
>
> Pierre

Cette archive a été créée par hypermail